Jump to content

Saga et SOS Futur de monecole.fr

helenel

Recommended Posts

Bonjour,

Certains d'entre vous ont déjà testé Saga ou SOS Futur (site monecole.fr)? Je suis très tentée par l'aspect collectif et collaboratif de ce qui est proposé, mais j'ai du mal à trouver des avis d'enseignants ou de classes l'ayant testé.

https://monecole.fr/article?artid=26

J'ai fait Saga cette année avec des CM2, ils ont bien accroché, l'histoire est sympa et les questionnaires bien fait, et le fait qu'une partie du livre soit lu par l'enseignant et une partie par les élèves est bien pensée. Ils ont aimé le côté énigmes à résoudre, et les discussions ont été riches...

Cette année j'aurai des CP, et je lorgne sur Le vrai trésor...

• J'aime 1

Pareil. Saga testé et adopté. Je change de niveau mais à l’occasion je reprendrai sans hésiter (comme tout ce qui est monecole : numericards, sites, and co)

• J'aime 1

Merci beaucoup pour cette découverte.

Donc dans le pack à 30€, on reçoit le livre "en vrai" et on a accès aux ressources numériques ?

Il y a 19 heures, cgwena a dit :

J'ai fait Saga cette année avec des CM2, ils ont bien accroché, l'histoire est sympa et les questionnaires bien fait, et le fait qu'une partie du livre soit lu par l'enseignant et une partie par les élèves est bien pensée. Ils ont aimé le côté énigmes à résoudre, et les discussions ont été riches...

Cette année j'aurai des CP, et je lorgne sur Le vrai trésor...

Idem avec mes CM2 cette année. Des échanges riches et argumentés. Je referai l'an prochain et super envie de tester SOS Futur.

@nanej Oui c'est ça. Livre  + accès aux ressources numériques

• J'aime 1
  • Merci 1

• 1 month later...