Aller au contenu

Comment débuter une séance d'anglais ?


cath056

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'ici en CP, j'utilisais une mascotte pour mes séances d'anglais : une peluche-marionnette, que je mettais sur ma main, et qui parlait aux élèves (uniquement en anglais bien sûr, car elle venait d'Angleterre, et ne parlait pas français).

L'année prochaine avec des CE1, j'ai peur que ça fasse "bébé".

Alors comment faites-vous, dans les plus grandes classes, pour débuter vos séances d'anglais, et passer au "tout en anglais" ? Avez-vous un rituel qui indique que vous changez de langue ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continue la mascotte, ça ne fera pas trop bébé, t'inquiète ! (La prof d'Allemand de 6ème de ma fille en utilise une, elle adore ! ahahaha !). 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je débuterais simplement par une activité orale comme un chant ou un jeu.

Autre possibilité mettre en place des rituels : la date, les absences/présences,... en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans cette vidéo, on voit la mise en place de rituels :

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux utiliser la mascotte en CP sans problème.

Mes séances d'anglais commencent toujours par un "merry-go-round" (appelé ainsi lors d'une formation). Les élèves s'interrogent mutuellement avec les questions qu'ils savent poser (What's your name, How are you...) Ça permet de se rappeler ce qui a déjà été vu et de parler anglais. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il suffit de parler anglais pour qu'ils comprennent que la séance d'anglais a commencé.

Pour mes CE1, j'avais fait un paperboard activinspire sur la météo des pays anglophones, avec des liens qui m'amenaient en temps réel sur les sites de météo de ces pays. C'est plus intéressant que la météo de chez nous, qui ne varie pas beaucoup.