Aller au contenu

Questionnaire pour les parents ayant un enfant autiste inclus en classe ordinaire


BasakSelin

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement en Master 2 MEEF 1er degré, dans le cadre de mon mémoire ayant pour thème "l'inclusion scolaire des enfants autistes". J'ai réalisé un questionnaire pour les parents ayant un enfant autiste inclus en classe ordinaire. 

Pourriez-vous répondre à ces questions ? Je vous en remercie ! :) 

 

Question 1 : Pouvez-vous me parler de la situation de votre enfant ? 

Question 2 : Votre enfant, est-il scolarisé dans une école ordinaire ? Pourquoi avez-vous choisi l’inclusion scolaire en classe ordinaire ?

Question 3 : Avez-vous rencontré des difficultés pour l’inscrire dans une école ordinaire ?

Question 4 : Y a-t-il des adaptations particulières au sein de sa classe ?

Question 5 : Dans la plupart des études, nous avons pu constater que les parents devaient adapter ou arrêter leur travail. Cela, a-t-il eu un impact dans votre carrière ?

Question 6 : Pensez-vous que la formation des enseignants pour l’inclusion des enfants autistes est suffisante ?

Question 7 : Pensez-vous que l’intégration des enfants ayant un handicap en école ordinaire peut avoir un impact positif sur les enfants et leur développement personnel ? 

Question 8 : Aujourd’hui, que pensez-vous de la progression de votre enfant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il serait sans doute préférable de proposer le questionnaire en ligne :

https://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/244963-realiser-et-proposer-son-enquete-en-ligne-recommandé/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...