Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Enseigner aux US

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour

J'ai déjà croisé quelques fils concernant l'enseignement aux US, mais je suis à la recherche de témoignages un peu plus précis.

Voilà, mon conjoint risque d'être muté outre atlantique, dans le Tennessee plus précisément, et je me pose 1 000 questions sur mon avenir professionnel. Je suis PE, depuis 3 ans seulement suite à une reconversion professionnelle (anciennement infirmière).
Mon niveau en anglais :je comprend très bien (je regarde des séries en VO sans sous-titres, je lis couramment (je suis en train de lire "The Martian Chronicles" de Bradbury), mais le passage à l'oral est laborieux, faute de pratique.

Pour ceux qui ont passé le cap ....

• Comment avez-vous décroché un poste là bas ? Par lettre de motivation spontanée ?
    Quels documents avez-vous eu à fournir ? Copie de diplôme ? (j'ai un DU, pas de master MEEF)
    Faut-il que je prépare un certificat de maitrise de l'anglais ? (TOEFL ou autres ?)
    Que me conseillez-vous ? Trucs et astuces ? Choses à ne pas oublier ? Qu'est ce que je dois anticiper ?
    Faut-il que je recherche un poste comme enseignante, ou serait-il préférable que je reprenne ma blouse d'infirmière ?

Et, en mettant toutes ces questions anxiogènes de côté, comment avez-vous trouvé la vie la bas ? (qualité, coût, ...)
Nous serons dans une toute petite ville, le loyer me semble modéré mais les maisons très "précaires" : beaucoup de préfabriqués, toits en tôle ou en "shingle" d'après ce que l'on voit sur internet ...

Bref, je suis à la recherche de toutes les infos utiles !

Merci !