Aller au contenu

ACCES MATHS CM2


Aquacrea

Messages recommandés

Moi !

J'ai utilisé cette année la version CM1, que j'ai adorée. J'ai 16 CM2 cette année et 6 CM1, on va suivre en collectif la méthode CM1 (qui est déjà très difficile, faut être honnête) mais les exercices pour les CM2 seront issus de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi! J'ai utilisé la version CM1 cette année, avec les CM2 également, car, effectivement, le niveau était assez élevé pour mes élèves. Je suis vraiment satisfaite des progrès qu'ils ont réalisés. En revanche, j'avoue que j'appréhende un peu la gestion des deux niveaux de la méthode, sachant qu'une partie de mes CM2 viendra d'une autre classe et que la collègue n'utilise pas Access.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me lance aussi !

J'utilisais Accès au CP et j'adorais, je tente cette année avec des CM2 (sans fichier).

La première séance me parait déjà ambitieuse ... J'appréhende un peu ...

J'aime le calcul mental et les rituels flash de cette méthode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose que toi Kihya ! Utilisée au CP il y a 3 ans, je vais tenter cette année avec les CM2 sans fichier... J'appréhende aussi la gestion de deux niveaux car j'ai un CP/CM2 (je ne l'utilise pas pour les CP, je dois utiliser une autre méthode). Mais je n'ai pas encore reçu le manuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que cela vaut le coup de se lancer alors que je démarre sur ce niveau ? 

J'ai peur de me mettre dans le rouge... 

Il y a les nouveaux outils actuellement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu access et totem entre les mains, pour qq'un qui commence dans le niveau, je prendrais totem 😉

(Bcp moins coloré, mais sans aucun doute très bien pensé!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/07/2022 à 23:14, Aquacrea a dit :

Pensez vous que cela vaut le coup de se lancer alors que je démarre sur ce niveau ? 

J'ai peur de me mettre dans le rouge... 

Il y a les nouveaux outils actuellement..

Moi je tenterais le coup.
C'est presque clé en main et le guide du maitre est ultra détaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je déterre le post. J'arrive en CM2 et les élèves auront le livre de maths ACCES CM2. Le guide du maitre a "disparu" de l'école. Aussi, est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer la progression et la programmation qui sont livrées avec? Je n'ai pas forcément besoin du détail de chaque séance mais la progression et la programmation me seraient d'une grande aide.

Merci d'avance

Modifié par sigma6868
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible de regarder le sommaire (classé par période) en ligne. Par contre, dans ce manuel, l'intérêt réside aussi dans les rituels (les flash maths) et les phases de recherche présentes dans le guide du maître 😕 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...