Céline21160 Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 Bonjour, Je suis dans le privé sous contrat alors je connais moins bien le fonctionnement du public. Si un enseignant du public veut s'inscrire à une formation proposée par un organisme de formation certifié Qualiopi et faire cette formation sur son temps libre, a-t-il un budget chaque année, comme les profs des écoles du privé sous contrat ou les micro-entrepreneurs ? Dans le but de se faire financer sa formation. Merci.
lilie2fr Posté(e) 26 juillet 2022 Posté(e) 26 juillet 2022 si l'EN propose une formation "équivalente" (comme pour les concours IEN, Perdir, formation continue...) c'est non. Sinon ça dépend si y a des sous, avec qui, si ça va servir dans le cadre de l'EN etc...donc disons en gros...c'est mort ou quasi.
Anticlée Posté(e) 27 juillet 2022 Posté(e) 27 juillet 2022 Bonjour Dans le cadre du CPF, il y a possibilité de financement, 150 heures maximum, avec accord de l'administration, mais également dans la limite du budget fixé par l'Académie car elle participe également financièrement (maintien d'une part du salaire) . Refus possible deux fois de la part de l'administration. Les formations peuvent n'avoir aucun rapport avec le métier (CAP fleuriste par exemple) pour un projet de transition professionnelle) ou permettre une future mobilité (devenir psychologue scolaire). En principe celles qui concernent le développement des compétences dans le cadre d'un poste actuel (CAFIPEMF) sont financées par un autre budget: celui de la formation continue interne. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant