Jump to content

Se faire financer une formation


Céline21160

Recommended Posts

Bonjour,
Je suis dans le privé sous contrat alors je connais moins bien le fonctionnement du public.
 
Si un enseignant du public veut s'inscrire à une formation proposée par un organisme de formation certifié Qualiopi et faire cette formation sur son temps libre, a-t-il un budget chaque année, comme les profs des écoles du privé sous contrat ou les micro-entrepreneurs ? Dans le but de se faire financer sa formation. 
 
Merci. 
Link to comment
Share on other sites

si l'EN propose une formation "équivalente" (comme pour les concours IEN, Perdir, formation continue...) c'est non. Sinon ça dépend si y a des sous, avec qui, si ça va servir dans le cadre de l'EN etc...donc disons en gros...c'est mort ou quasi.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Dans le cadre du CPF, il y a possibilité de financement, 150 heures maximum, avec accord de l'administration, mais également dans la limite du budget fixé par l'Académie car elle participe également financièrement (maintien d'une part du salaire) . Refus possible deux fois de la part de l'administration. 

Les formations peuvent n'avoir aucun rapport avec le métier (CAP fleuriste par exemple) pour un projet de transition professionnelle) ou permettre une future mobilité (devenir psychologue scolaire).

En principe celles qui concernent le développement des compétences dans le cadre d'un poste actuel (CAFIPEMF) sont financées par un autre budget: celui de la formation continue interne.  

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...