Aller au contenu

Se faire financer une formation


Céline21160

Messages recommandés

Bonjour,
Je suis dans le privé sous contrat alors je connais moins bien le fonctionnement du public.
 
Si un enseignant du public veut s'inscrire à une formation proposée par un organisme de formation certifié Qualiopi et faire cette formation sur son temps libre, a-t-il un budget chaque année, comme les profs des écoles du privé sous contrat ou les micro-entrepreneurs ? Dans le but de se faire financer sa formation. 
 
Merci. 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si l'EN propose une formation "équivalente" (comme pour les concours IEN, Perdir, formation continue...) c'est non. Sinon ça dépend si y a des sous, avec qui, si ça va servir dans le cadre de l'EN etc...donc disons en gros...c'est mort ou quasi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Dans le cadre du CPF, il y a possibilité de financement, 150 heures maximum, avec accord de l'administration, mais également dans la limite du budget fixé par l'Académie car elle participe également financièrement (maintien d'une part du salaire) . Refus possible deux fois de la part de l'administration. 

Les formations peuvent n'avoir aucun rapport avec le métier (CAP fleuriste par exemple) pour un projet de transition professionnelle) ou permettre une future mobilité (devenir psychologue scolaire).

En principe celles qui concernent le développement des compétences dans le cadre d'un poste actuel (CAFIPEMF) sont financées par un autre budget: celui de la formation continue interne.  

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18090

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...