Aller au contenu

Direction: que faut-il pour la rentrée?


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

j'aurai une direction à la rentrée et je me demandais ce qu'il faut préparer pour la rentrée: listes des élèves...

Comment récupère t-on la clé OTP? 

A ce jour je n'en ai point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour la clé OTP, envoie un mail à l'ERUN de ta circo pour qu'il t'en prépare une opérationnelle à la rentrée.

 

Oui pour la liste d'élèves, mais pour ça il faut que tu aies accès à ONDE, et il faut une clé OTP, à moins que l'ancien directeur ait tout prévu et t'ait donné les listes provisoires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, IsaG a dit :

Bonjour,

 

Pour la clé OTP, envoie un mail à l'ERUN de ta circo pour qu'il t'en prépare une opérationnelle à la rentrée.

 

Oui pour la liste d'élèves, mais pour ça il faut que tu aies accès à ONDE, et il faut une clé OTP, à moins que l'ancien directeur ait tout prévu et t'ait donné les listes provisoires.

Chez nous ce n’est plus une clé otp mais un code reçu par mail et on a reçu un message disant que ce serait actif vers le 22/08

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je remets à chaque enseignante un dossier contenant divers documents, en vrac : liste des élèves, ce qui peut être acheté ou pas avec l’argent de la coopérative, les courriers que l’IEN a rédigé à l’intention des enseignants pour la rentrée, la note interne de fonctionnement rédigée par l’IEN, la fiche de signalement UPE2A, la fiche de signalement au RASED,…

J’ai préparé aussi les différents plannings que nous compléterons ensemble : cour, salle de motricité, BCD, surveillance, tableau des 108 heures, 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Je remets à chaque enseignante un dossier contenant divers documents, en vrac : liste des élèves, ce qui peut être acheté ou pas avec l’argent de la coopérative, les courriers que l’IEN a rédigé à l’intention des enseignants pour la rentrée, la note interne de fonctionnement rédigée par l’IEN, la fiche de signalement UPE2A, la fiche de signalement au RASED,…

J’ai préparé aussi les différents plannings que nous compléterons ensemble : cour, salle de motricité, BCD, surveillance, tableau des 108 heures, 

Je pensais faire un peu la même chose mais avec certains documents en version numérique pour ne pas démultiplier les photocopies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas, des collègues préfèrent la version papier… (certaines me disent qu’elles ne consultent pas leur emails ou qu’elles ne les reçoivent pas… mais c’est juste de la mauvaise foi, pour rester poli).

Je leur propose aussi, dans le cadre de la rentrée en musique, 4 dossiers de musiques à télécharger, un par jour de classe :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, doudoune11 a dit :

Y a-t-il des tutos concernant l'utilisation de ondes?

On en trouve facilement sur le web. :)
Par exemple

http://senlis.dsden60.ac-amiens.fr/232-tutoriels.html

Ce qui serait intéressant, ce serait de commencer par ce qui te sera utile en début d’année… Je dirais « création des classes, groupes et regroupements ». Il faudrait voir ce qui a été fait par le précédent directeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, André Jorge a dit :

On en trouve facilement sur le web. :)
Par exemple

http://senlis.dsden60.ac-amiens.fr/232-tutoriels.html

Ce qui serait intéressant, ce serait de commencer par ce qui te sera utile en début d’année… Je dirais « création des classes, groupes et regroupements ». Il faudrait voir ce qui a été fait par le précédent directeur.

Merci! Qu'est-ce que tu entends par "groupes et groupements"?

L'ancien directeur a fait les classes et mis à jour les listes début juillet. C'est quelqu'un de carré qui m'a tout laissé et tout devrait être à jour.

Je pensais également donner une pochette à chaque enseignant, faire les plannings de motricité, fixer les dates pour les réunions de l'année (même si ça doit changer en cours d'année), réunion de rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...