Jump to content

Clément aplati : recherche de classes CE1, CE2, CM1

gaia02

Recommended Posts

Bonjour,

je suis enseignante en CE2 près de Rennes, en Bretagne. Je suis à la recherche de classes pour mener le projet Clément aplati.
Pour l'instant, j'ai trouvé deux classes en région parisienne (78 et 93), une classe en Auvergne-Rhône-Alpes et une dernière dans les Hauts de France.

L'idée serait de partager notre classe en autant de groupes que de classes correspondantes, d'étudier le livre en P1, de préparer des silhouettes et écrire des portraits. Il faudrait tout envoyer (mail ou postal). Pendant les séjours dans les autres classes, les élèves se chargeraient de faire découvrir leur environnement à Clément (production d'écrits +photos) et prépareraient un dossier géographique sur la région. Il faudrait tout renvoyer vers avril pour laisser le temps d'étudier les régions.
Qui serait intéressé ?

• André Jorge changed the title to Clément aplati : recherche de classes CE1, CE2, CM1
  • 2 weeks later...

Bonjour

Ce projet m'intéresse pour ma classe de CE1 /CE2 (Je ne possède que 6 élèves de CE1)

Est il possible d'échanger et de me rajouter au projet?

Ma classe se trouve dans le Loiret (Région Centre Val de Loire)

Merci par avance

Le 15/08/2022 à 23:04, DID45 a dit :

Bonjour

Ce projet m'intéresse pour ma classe de CE1 /CE2 (Je ne possède que 6 élèves de CE1)

Est il possible d'échanger et de me rajouter au projet?

Ma classe se trouve dans le Loiret (Région Centre Val de Loire)

Merci par avance

Bonjour, Je constitue deux groupes. Ta région est déjà représentée dans l'un et  je suis en attente de réponse d'une collègue de ta région pour l'autre groupe. J'essaie de te redire au plus vite.

gaia.02@hotmail.fr

Bonne journée

Agnès

Edited by gaia02