Aller au contenu

Enseigner toutes les matières chaque jour


Messages recommandés

Bonjour, notre inspectrice nous demande d’enseigner toutes les matières dans la journée. Quelqu’un a-t-il déjà ce type de fonctionnement? J’ai essayé sur 2 semaines mais je n’ai pas réussi à tenir sur le long terme. Merci pour vos réponses😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me semble impossible avec mes CE1/CE2!! Tous les jours faire sciences, espace, temps, musique, arts visuels, EPS, anglais, en plus des maths, du français et de la lecture? 

Sachant que j'ai 5h15 de classe par jour (sauf le mercredi), si je consacre mes 3h du matin à maths, français, lecture (c'est déjà moins que ce que je fais dans mon EDT habituel) alors il reste 2h15 pour le reste, donc en gros je fais 20 minutes de chaque autre matière? Le temps des transitions il reste 15 minutes de travail effectif au mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, on dit "oui oui" et on fait ce qu'on veut.

  • J'aime 1
  • Haha 2
  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Ça pourrait être intéressant à expérimenter… pas toutes les matières sans doute mais, je suppose, celles qui se prêteraient le mieux à un découpage en plusieurs moments.

Je le faisais déjà en français avec des moments de 15/20minutes en vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison, production d’écrits chaque jour. Les mathématiques, c’était aussi tous les jours, et j’ai aussi testé l’anglais tous les jours. Je n’ai jamais pensé à le faire pour les autres matières…

 

Il y a 5 heures, chouchoune 55 a dit :

notre inspectrice nous demande d’enseigner toutes les matières dans la journée

Et pourquoi elle demande ça ? Elle le justifie comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu’elle voit ça comme toutes les sous discipline ou globalement ? 
 

tyiquement s’il faut faire temps/ espace/vivant et matière tous les jours , ce n’est pas la même chose que faire questionner le monde tous les jours. 
 

Et puis après je suis très partisane de l’idée de @orime: je dirais oui oui et ferait comme je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me semble "gérable" en fonctionnant par période ou par séquence/projet, en particuliers pour les matières autres que français/maths/EPS/anglais. Une période tu fais tous les jours des sciences et de la musique, une autre période de l'art visuel et de l'espace, etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. La liberté pédagogique existe encore? Rassurez-moi 😁

2. Elle débute?

3. Est-elle en train d'écrire un bouquin pour lequel elle a besoin de votre aide? ce qui expliquerait sa demande (déjà vécu)

4. Je ne vois pas quel est l'intérêt de faire ça. A part stresser les élèves et leur prof, à quoi bon mettre un peu de tout dans les cerveaux... Quel est l'intérêt pédagogique?

Donc "oui oui Madame l'inspectrice"

5. Oxen, justement elle ne veut pas de projet /séquence/ période, elle veut du quotidien... aucun intérêt...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le genre qui ne veut surtout pas de manuel, il faut évidemment TOUT créer de toute pièce 😎

Et un minimum de 8 fiches de prep par jour car sinon ce n'est pas bien préparé.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben elle peut demander, hein, et puis vous vous faites ce que vous voulez, conformément aux programmes en vigueur qui n'imposent pas cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...