Betstan Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de cette nouvelle methode de lecture... Est-ce que certains d'entre vous connaissent et comptent l'utiliser? Je vais avoir un CP (4) CE1 (21), je connais bien le CE1 mais pas du tout le CP... Les deux dernières années, j'ai utilisé les méthodes d'ortho, de grammaire et de conjugaison de Mme Huby et j'en ai été très contente. Mais, j'hésite : - prendre lecture piano pour les deux niveaux. - prendre codeo ou 1,2,3 lune pour les CP - prendre lecture piano ou rester avec les méthodes de Mme Huby pour les CE1. De plus, j'ai appris au debut des vacances que je vais avoir mon RDV de carrière et préfère éviter de me planter dans le choix... Quelqu'un pour me conseiller? Plus le temps passe, plus c'est embrouille dans mon esprit... Merci.
lilie86 Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 Bonjour, avec ma collègue, il y a un an nous avons changé de méthode et nous avions hésité entre lecture Piano et 123 lune 123 lune nous a emballé mais la gestion des ateliers dans un double niveau nous a un peu inquiété avec 4 CP, je ne sais pas si 123 lune sera faisable comment faire si tu en as un dans le niveau lune, l'autre dans le niveau soleil et les deux autres dans le niveau étoile ? les qr codes sont intéressants si tu as le matériel numérique par contre pas facile d'investir pour 4 CP, tu les connais déjà ?
Betstan Posté(e) 5 août 2022 Auteur Posté(e) 5 août 2022 Le maître les a choisi car ils sont déjà entrés dans la lecture (décodage...) il semblerait que les 4 peuvent travailler ensemble, ensuite ,il y a tous les CE1 de l'école donc certains très bons lecteurs, d'autres non lecteurs en passant par tous les autres niveaux d'acquisition...
André Jorge Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 Présentation des auteurs et de la méthode (conférence en ligne) : Citation 1’53 : Présentation de l’équipe d’auteurs 4’51 : Pourquoi cette méthode ? Les motivations d’écriture de cette méthode 6’11 : Présentation générale de la méthode 8’12 : Le manuel de code pour l’élève (1er support) 18’59 : Fiches autonomes d’exercices de code (2e support) 23’53 : La carnet d’apprenti lecteur-compreneur (3e support) 32’03 : Fichier de lecture autonome (4e support) 35’49 : Guide pédagogique (5e et dernier support) 40’20 : Les manuels numériques enseignants 43’ : Les ressources audio et vidéos de l’élève 43’41 : Le site ressources 1,2,3 Lune ! 45’20 : Questions/ Réponses
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant