Aller au contenu

Temps partiel après congé maternité


anakev27

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'accoucher de mon deuxième enfant et suis donc actuellement en congé maternité jusqu'au 17 octobre inclus.
Je souhaite exercer à 75% après mon congé maternité, mais n'avais pas pris la décision plus tôt. Ayant 2 mois avant la reprise pour faire ma demande, j'ai donc jusqu'au 17 août... et l'administration est fermée jusqu'au 16 (inspection, dsden, académie... je n'arrive à joindre personne).
J'ai donc plusieurs questions sans réponse... :
- La demande en ligne de temps partiel est clôturée, à qui dois-je donc envoyer ma demande en version papier ?
- Si l'administration reçoit ma demande après le 17 août alors que je l'ai envoyée avant, est-ce bien valable ?
- Etant donné que ma demande a lieu en cours d'année, et que j'ai actuellement un poste à titre définitif (j'ai ma propre classe de GS/CP), est-ce que je conserverai bien mon poste même si j'exerce à temps partiel ?

Merci à ceux qui auraient des réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le congé maternité fait que tu n'as pas à respecter le calendrier donc pas de souci pour les dates et oui tu resteras titulaire de ton poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 11 heures, lilie2fr a dit :

Le congé maternité fait que tu n'as pas à respecter le calendrier donc pas de souci pour les dates et oui tu resteras titulaire de ton poste.

Ah bon ? Il me semblait qu'il n'y avait pas à respecter le calendrier des demandes en ligne anticipées, faites vers mars en général, mais qu'il y avait quand même ces deux mois dont parle Anakev à respecter.

Il y a 21 heures, anakev27 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'accoucher de mon deuxième enfant et suis donc actuellement en congé maternité jusqu'au 17 octobre inclus.
Je souhaite exercer à 75% après mon congé maternité, mais n'avais pas pris la décision plus tôt. Ayant 2 mois avant la reprise pour faire ma demande, j'ai donc jusqu'au 17 août... et l'administration est fermée jusqu'au 16 (inspection, dsden, académie... je n'arrive à joindre personne).
J'ai donc plusieurs questions sans réponse... :
- La demande en ligne de temps partiel est clôturée, à qui dois-je donc envoyer ma demande en version papier ?
- Si l'administration reçoit ma demande après le 17 août alors que je l'ai envoyée avant, est-ce bien valable ?
- Etant donné que ma demande a lieu en cours d'année, et que j'ai actuellement un poste à titre définitif (j'ai ma propre classe de GS/CP), est-ce que je conserverai bien mon poste même si j'exerce à temps partiel ?

Merci à ceux qui auraient des réponses...

De mémoire, j'avais envoyé ma demande papier au DASEN, sous couvert de mon IEN (donc j'avais mis l'adresse de l'inspection de circonscription sur l'enveloppe). 

Je pense que c'est la date du cachet de la poste qui fait foi ? Enfin, je ne pense pas qu'on ira te chercher des poux pour ça... je ne l'espère pas pour toi en tout cas ! Même si on n'est pas sûr qu'il y aura bien un prof devant chaque classe cette année. (Ah si, on peut toujours trouver des contractuels, c'est facile !)

Et oui, comme le dit Lilie, tu conserveras bien ton poste.

Félicitations pour la naissance de ton bébé :wub: profite bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-être un mail ou une adresse sur la circulaire du temps partiel qui en présente les modalités. Pour mon département, c'était noté tout en bas du texte.

J'avais fait ma demande en 1ère phase, mais aussi après la naissance, par mail, avec l'envoi de l'acte de naissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Amarine, je te conseille de passer par mail en envoyant ta demande au service DIPER (ou à l'adresse indiquée sur la circulaire si c'est un autre service qui gère) en mettant l'IEN en copie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Lorsque les demandes sont DE DROIT le calendrier ne s'applique pas: il est là pour faciliter l'organisation du mouvement et affectations mais il y a toujours des demandes "à la marge". Par contre il faut respecter le délai de préavis. Envoie ta demande avec preuve d'envoi (recommandé avec accusé de réception, courriel avec AR, ou les deux c'est mieux).

Si la LRAR n'était pas réceptionnée (DSDEN fermée) c'est la date de la première présentation qui fait foi (et non la date d'envoi). Donc attention il faut l'envoyer dès la fin de cette semaine...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...