Aller au contenu

Parrainage CP-CM2


Lolipop64

Messages recommandés

Est ce que certains d'entre vous auraient des idées pour mettre en place un parrainage à la rentrée entre ces 2 niveaux ? 

Merci d'avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais le faire cette année  (j'ai 13 CM2/6 CP) : 2 tuteurs CM2 par CP qui auraient pour rôle, le premier jour de montrer les différents lieux et qui seraient "référents" des CP (vérifier que le CP se range au bon endroit, n'est pas perdu... ). Je pensais aussi utiliser ces trinômes pour certaines des activités de rentrée (des activités de coopération et de découverte, voire une première production d'arts plastiques). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais (vive les maisons Harry Potter 😀 )

Il y a 1 ou 2 CM2 pour 1 CP. Ce parrainage perdure toute l'année et des liens forts se tissent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, juliette94 a dit :

Combien de CP/CM2?

 

3 classes de CP et 3 classes de CM2. 

On aimerait mettre en place des projets communs : que les CM2 aillent lire des livres aux CP, par exemple.

Mais on n'a pas d'autres idées que celle-ci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ça, je dirais:

Une cérémonie sympa pour présenter chaque filleul à son parrain.

Une visite en binome de l'école. CP1 et CM2 1; puis CP2 et CM2 2; etc, pour ne pas être trop nombreux à se promener dans l'école. Les deux profs libérés de leurs élèves se promènent dans les espaces pour vérifier que la visite se passe bien.

Des olympiades,

des sorties ensemble (musée, cinéma): le trajet est fait ensemble et la visite est différenciée; si deux classes vont en EPS, faire en sorte que ce soit des CP et des CM2.

une séance simple de pâtisserie (les CM2 préparent la recette, pas mal pour les "grandeur et mesure"; les CP apprennent à lire cet écrit. Et ils font la recette ensemble;

les premières récrés ensemble car j'imagine avec le nombre de classes, vous avez plusieurs récrés. Ou une récré par semaine ensemble. avec un matos de récré spécifique au parrainage.

Quelques séances Tice en tutorat.

Les CM devraient avoir des idées sympa, voire les CP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous le faisions avant le covid. Mes cm allaient chercher les cp pour les emmener à la cantine en période 1. Nous faisons sport et chant ensemble. Dans le rang le cm était responsable de son cp.

Chaque CP choisissait son cm référent lors d'une séance de présentation. 

Nous espérons reprendre à la rentrée si le protocole le permet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...