Aller au contenu

Reprise après plusieurs années sans élèves


Rafale

Messages recommandés

Bonjour,

Je reprends à la rentrée après de longues années en congé parental puis disponibilité. Je me demande comment vont se passer les retrouvailles avec les élèves, j'espère que c'est comme le vélo et que je vais retrouver mes marques rapidement.

Si certains veulent bien donner leurs témoignages, cela m'intéresse. 🙂

...ne sachant pas remonter un sujet, je me permets dans créer un nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Reprise après plusieurs années sans élèves

Cela fait combien de temps que tu n'as pas été devant des élèves ? 

Je n'ai jamais été dans cette situation, alors je ne peux pas témoigner. A mon avis, les élèves ça doit être à peu près comme le vélo, tu devrais assez vite retrouver tes repères (surtout qu'en congé parental, tu n'as pas été déconnecté du monde de l'enfance ;))

Par contre, c'est au niveau administratif que tu risques d'avoir plus de mal à te remettre dans le bain : en plus des programmes qui ont changé et des guides qui sont sortis (guide orange en CP, guide rouge en CE1, guides verts en maternelle...), les demandes institutionnelles sont plus fortes depuis quelques années (PPRE, PAP, PPS, PAI, LSU, etc. Même en étant toujours dans le bain, on est des fois perdus !) Tu risques de mettre un petit moment à digérer tout ça. Tu connais déjà le niveau que tu auras à la rentrée ?

Bonne reprise en tout cas ! :wub: 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci cath056 de ta réponse. Après 5 années en tout et beaucoup de changements, je reprends le chemin de l'école avec plaisir.

Nouvelle école, nouveaux collègues et niveau inconnu...j'ai ma préférence, espérons que cela corresponde.

il y a 35 minutes, cath056 a dit :

guide orange en CP, guide rouge en CE1, guides verts en maternelle.

Ouh là je ne suis même pas au courant, je vais prendre le temps de regarder.

Bonnes vacances et bonne rentrée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi de nouveaux guides en cycle 3 (Compréhension et Problèmes

Je ne suis pas dans ton cas non plus, ayant juste pu prendre un temps partiel quelques années. Mais l’administratif, oui c’est ce qui s’est le plus alourdi, et la communication aux parents aussi surtout depuis le Covid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le relationnel avec certains parents, pas toujours, mais parfois ..... est devenu.... périlleux. Pas tous fort heureusement.

Ceci dit dans la circulaire de rentrée, notre ministre tout neuf annonce que l'on nous doit le respect (c'est nouveau ça)..... à voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...