Aller au contenu

livreval ou edumoov


Messages recommandés

Bonjour, 

Cette année je suis en CE1 binômée (nous sommes 2 enseignantes pour environ 24 élèves) et je cherche actuellement un outil commun pratique.

Je voudrais qu'on puisse remplir un document numérique avec la maîtrise des compétences par nos élèves, l'équivalent d'un tableau d'évaluations mais qui serait utilisé au quotidien.

J'ai vu qu'il existait plusieurs versions numériques comme edumoov ou livreval qui pourraient nous convenir, mais je ne sais pas lequel choisir...

J'ai donc besoin de vos retours d'expériences...

Merci😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Dans mon école, il y a 3 ans, nous avions choisi Livreval qui semblait beaucoup plus facile à prendre en main et à utiliser.

J'étais en maternelle jusqu'à présent, mais pour l'élémentaire, n'y a-t-il pas le LSU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, André Jorge a dit :

Bonjour, :)

Dans mon école, il y a 3 ans, nous avions choisi Livreval qui semblait beaucoup plus facile à prendre en main et à utiliser.

J'étais en maternelle jusqu'à présent, mais pour l'élémentaire, n'y a-t-il pas le LSU ?

Bonjour, 

si bien sûr il y a le LSU, mais en fait je cherche un outil à utiliser au quotidien pour noter les résultats des élèves. Le LSU a une fonction plus sommative de fin de période avec des compétences plus générales et ne peut pas (selon moi) être utilisé au quotidien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans Livreval, tu as la possibilité d'utiliser les compétences qui sont déjà entrées, et tu peux aussi entrer tes compétences.

Il est très facile d'attribuer des codes aux élèves. Par exemple, pour une compétence X, je donne un "A" à tout le monde en un ou deux clics de souris, puis je remplace par un B pour les deux élèves qui doivent encore travailler cette compétence.

Mais tu devrais essayer pour voir si ça te convient : https://www.livreval.fr/livret/demo.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, André Jorge a dit :

Dans Livreval, tu as la possibilité d'utiliser les compétences qui sont déjà entrées, et tu peux aussi entrer tes compétences.

Il est très facile d'attribuer des codes aux élèves. Par exemple, pour une compétence X, je donne un "A" à tout le monde en un ou deux clics de souris, puis je remplace par un B pour les deux élèves qui doivent encore travailler cette compétence.

Mais tu devrais essayer pour voir si ça te convient : https://www.livreval.fr/livret/demo.php

Merci de ton retour 

J'ai essayé les 2 démo (livreval et edumoov) et je pense qu'effectivement livreval est plus simple à prendre en main et suffit pour mon utilisation.

Merci de ta réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...