Posté(e) 24 août 20224 a Bonjour, je voulais faire de la compréhension de texte en étudiant le livre Gare à la maîtresse en début d'année mais mon niveau de classe est hétérogène et certains élèves ne savent pas encore lire. Que faites-vous dans ce cas là ? Peut-être que je pourrais les prendre à part et travailler avec eux en lecture ? Mais dans ce cas là, je ne sais pas si le livre que j'ai choisi serait adapté même si je suis avec eux pour les aider. Merci d'avance !
Posté(e) 24 août 20224 a Bonjour, Il y a 1 heure, LucileDzb a dit : Peut-être que je pourrais les prendre à part et travailler avec eux en lecture ? Je dirais que cela s'impose. Consacre-leur un temps quotidien à l'apprentissage de la lecture. Il faut voir également si tu peux bénéficier d'autres aides : RASED, échanges de services avec collègues, un groupe dédié à la lecture en APC,... Il y a 1 heure, LucileDzb a dit : je ne sais pas si le livre que j'ai choisi serait adapté Tu veux dire adapté pour l'apprentissage de la compréhension, je suppose ? Même si certains élèves ne sont pas encore lecteurs, tu peux travailler la compréhension de cette histoire avec eux et leur proposer les mêmes histoires qu'aux autres élèves (c'est toi qui leur lit l'histoire, par exemple).
Posté(e) 24 août 20224 a Auteur @André Jorge Merci beaucoup pour ta réponse ! Je vais essayer de voir avec l'école si je peux avoir des aides. il y a 43 minutes, André Jorge a dit : Même si certains élèves ne sont pas encore lecteurs, tu peux travailler la compréhension de cette histoire avec eux et leur proposer les mêmes histoires qu'aux autres élèves (c'est toi qui leur lit l'histoire, par exemple C'est ce que je souhaitais faire mais j'avais un doute. Merci pour le lien de la vidéo 😁
Créer un compte ou se connecter pour commenter