Aller au contenu

"Ne parlons pas de Bruno"


Sislam

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 😄

Etant nouvelle dans le métier, j'aimerais avoir votre avis sur la chanson Disney "Ne parlons pas de Bruno". J'aimerais la faire apprendre à mes élèves de CE2. Je trouve la chanson assez jolie, amusante. Il y a également un canon à la fin.

Voici la chanson en question sur youtube : 

 

En revanche, j'ai peur d'être un peu trop optimiste, la chanson peut être difficile à chanter pour eux ... 

Je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une bonne rentrée ! 😊

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De manière générale, on évite tout ce qui est commercial, issu de Disney et compagnie ... ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je pense qu'elle est un peu trop difficile (pour l'ensemble du primaire, d'ailleurs) : structure pas simple genre "couplet/refrain", jeux de voix, amplitude vocale complexe (on passe du "moyen" à l'aigu assez vite)

 

Au delà de ces considérations musicales, je suis, comme Giga, assez circonspecte par le fait de de faire apprendre une chanson d'un dessin animé Disney (ou autre) récent aux élèves... Je ne suis même pas sûr que ce soit "autorisé" (niveau droits d'auteur SACEM et neutralité commerciale de l'école). Rapproche toi peut-être du CPD musique du département.

Ce n'est pas l'objet de ton message, mais, si je peux me permettre un conseil, ce serait de t'en "tenir" (l'expression est maladroite car le répertoire est souvent trèèèès grand) aux chants proposés "officiellement" : par les CPD musique (il y a souvent des répertoires départementaux qui sortent régulièrement, à voir dans le tien ou dans d'autres qui les mettent en ligne) ou via CANOPE (musique prim, super site https://www.reseau-canope.fr/musique-prim.html). C'est la garantie d'être sûre de ne pas faire d'erreur au niveau droits d'auteur et de ne pas te planter du point de vue "niveau".

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plusieurs fils sur les chants … mais je ne sais pas les insérer.

Vois du côté des enfantastiques, d’Aldebert, des tas de choses sympa 😉

Si cette chanson te plaît, garde-la pour la fin de l’année. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai appris avec mes élèves de GS/Cp cette année dans le cadre d'un projet tour du monde. Nous étions allés voir le film avant Noël. Chaque année, je les laisse choisir une chanson tant qu'elle ne contient pas de gros mot et n'est pas choquante. L'an dernier, ils ont choisi derrière le brouillard de Louane et Grand Corps malade et il y a 2 ans Beau-papa de Vianney.

J'ai juste coupé le passage de la cousine qui parle super vite car c'était trop difficile!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, biscottinne a dit :

je pense qu'elle est un peu trop difficile (pour l'ensemble du primaire, d'ailleurs) :

Moi, je dirais qu'elle est beaucoup trop difficile pour des élèves de primaire. Pourquoi leur faire apprendre cette chanson ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...