Aller au contenu

Congé maladie avant vacances et après vacances


banice

Messages recommandés

Bonjour à la communauté,

Je m interroge sur la question suivante :

J ai été en congé maladie juste avant ces vacances d été avec fin du CMO le dernier jour de cours ( inclus).

Après diagnostic cet été, je suis souffrant d une affection dite longue durée.

Je serais certainement absent pour la pré rentrée et la rentrée scolaire dans quelques jours.

Comment la GRH décompte les jours maladies ?

Est ce que mes vacances seront inclus dans la durée totale d arrêt maladie ? sachant que je serais certainement arrêté à partir du 30 aout prochain (pré rentrée).

 

Merci de vos éclairages.

Banice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

C'est un sujet maintes fois évoqué. En principe, si l'arrêt est pour la même cause, les vacances sont comptées en arrêt. Si l'arrêt n'est pas pour la même raison, les vacances ne sont pas décomptées. Mais l'employeur n'a pas accès au feuillet de l'arrêt maladie qui explique la cause, donc tu as tout intérêt, si c'est possible pour toi, à reprendre au moins à la pré-rentrée et faire démarrer ton arrêt au 1.09. Sinon, plaider ta cause auprès du gestionnaire en disant que ça n'est pas la même cause.

En tous cas, bon courage et bon rétablissement à toi.

  • Merci 1
  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tes éclairages.

Pour info, j ai été arrêté avant les vacances pour d autres raisons que ma pathologie actuelle. 

Ma pathologie actuelle fait que je risque de m absenter régulièrement malheureusement.

A priori, on démarre mardi prochain par la journée de solidarité, puis mercredi, la journée de prérentrée officielle, je vais voir si je serais en capacité de me rendre à la première journée de pré rentrée en espérant que la GRH ai connaissance de cette journée de travail.

Je ne peux me permettre de me retrouver à mi traitement car cela ferait rapidement 90 jours de cmo au cas où il comptais les vacances.

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, banice a dit :

Merci de tes éclairages.

Pour info, j ai été arrêté avant les vacances pour d autres raisons que ma pathologie actuelle. 

Ma pathologie actuelle fait que je risque de m absenter régulièrement malheureusement.

A priori, on démarre mardi prochain par la journée de solidarité, puis mercredi, la journée de prérentrée officielle, je vais voir si je serais en capacité de me rendre à la première journée de pré rentrée en espérant que la GRH ai connaissance de cette journée de travail.

Je ne peux me permettre de me retrouver à mi traitement car cela ferait rapidement 90 jours de cmo au cas où il comptais les vacances.

Merci 

 

Si ce n'est pas pour les mêmes raisons, ton médecin doit cocher la case arrêt initial sur ton arrêt maladie. Normalement, ils doivent en tenir compte. Si ton gestionnaire n'en tient pas compte, dans un premier temps envoi lui un mail pour rappeler la règle.

Une fois mon gestionnaire avait compté les vacances entre 2 arrêts, malgré cette case cochée. Pour ne pas dévoiler les raisons de mes arrêts, j'ai demandé à mon médecin un écrit certifiant que les raisons étaient différentes, cela a suffit pour rétablir la situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse,

Je viens de recevoir de mon médecin mon arrêt avec la case cochée, arrêt initial.

Espérons que cela ira.

En même temps, il m a mis en ALD vu ma pathologie.

J ai cru comprendre qu il fallait que l éducation Nationale devait en tenir compte compte tenu des arrêts à venir et le fameux jour de carence ..

Des éclairages?

Merci à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, banice a dit :

 

J ai cru comprendre qu il fallait que l éducation Nationale devait en tenir compte compte tenu des arrêts à venir et le fameux jour de carence

Oui ils doivent mais moi ils ont zappé à chaque fois et je n'ai pas fait attention. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...