Aller au contenu

Emploi du temps ce2/ cm1 - avis


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je conçois mon emploi du temps depuis hier, et j’avoue avoir qques doutes le concernant surtout pr les matières autres que francais maths. 
Alors j’aimerais avoir votre avis SVP concernant mon organisation pr la journée du lundi, j’ai de gros doutes concernant les sciences et les maths aussi. 
 

8h30-8h45 : Rituel Français Le mot du jour

8h45-8h50 : EMC répartition des responsabilités

      CE2                                       CM1
8h50 -9 h 15                       8h50-9h35 :Maths

EDL ( grammaire) 
                                            9h35-10h:Grammaire 
 

9h15-10h: Maths

 

 

 

 


Recreation a 10h 

 

A 10 h 20: Lecture compréhension avec Picot

Transposition de texte avec Picot ( j utilise cette methode + autres ressources car tt ne me convient pas) 

11h30 : Cantine

 

13 h30 -13 h45 : Silence on lit

13h45-14h15 : Histoire des arts ( pr les 2)

14h15 : 
Sciences ( Ce2). //// Histoire ( Cm1)
 

15 h : Récréation 

 

15 h20 -15 h40 : Calcul mental 

15 h40-16 h : Fluence pr les 2 
16h00-16 h 30 : Langues vivantes
 

VOILA j ai un gros doute concernant l histoire et les sciences , faire sciences et histoire ( jongler entre les 2 groupes) ? 

Pareil pr les maths 

J prevois pr mardi de faire du graphisme tandis que j ferai la 2 eme seance d histoire.... 
J aimerais vos avis svp, cela fait des heures que j y reflechis...

Et aussi , a quel moment passer les consignes , comment pr les 2 niveaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Première semaine, je ferais simple le temps de mieux connaitre le groupe classe. 

A part en mathématiques, je garderais le groupe au complet avec les deux niveaux. On démarre une notion simple ensemble, puis on fait les exercices d'entrainement sur le cahier du jour. Le temps des consignes concernant les exigences de présentation et soin peuvent prendre du temps avec les CE2. Mieux vaut ne pas rater cette étape afin d'en gagner ensuite ! Les exercices sont différents pour chaque niveau. Les attentes plus ambitieuses pour les CM1. 

Sciences: ensemble aussi (du moins en première période) en différenciant sur l'écrit pour le CM1. 

Mathématiques: un travail de révisions pour les CM1 (il y en a souvent dans les manuels ou fichiers), le temps de démarrer une première leçon avec les CE2. Une fois ces derniers lancés, tu pourras rejoindre l'autre niveau. 

Les habitudes et l'autonomie prennent du temps à s'installer. Ne lâche rien. 

Bon courage !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Anticlée a dit :

Bonjour

Première semaine, je ferais simple le temps de mieux connaitre le groupe classe. 

A part en mathématiques, je garderais le groupe au complet avec les deux niveaux. On démarre une notion simple ensemble, puis on fait les exercices d'entrainement sur le cahier du jour. Le temps des consignes concernant les exigences de présentation et soin peuvent prendre du temps avec les CE2. Mieux vaut ne pas rater cette étape afin d'en gagner ensuite ! Les exercices sont différents pour chaque niveau. Les attentes plus ambitieuses pour les CM1. 

Sciences: ensemble aussi (du moins en première période) en différenciant sur l'écrit pour le CM1. 

Mathématiques: un travail de révisions pour les CM1 (il y en a souvent dans les manuels ou fichiers), le temps de démarrer une première leçon avec les CE2. Une fois ces derniers lancés, tu pourras rejoindre l'autre niveau. 

Les habitudes et l'autonomie prennent du temps à s'installer. Ne lâche rien. 

Bon courage !

Merci et concernant Picot Grammaire au jour le jour pour les 2 niveaux, au en dis-tu ? 
J suis cette méthode mais en même temps je suis mitigée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Piur picot , il faut se donner un mois en gros pour que les élèves y mettent du sens mais c’est vraiment une méthode qui a fait ses preuves . Il faut aussi se laisser le temps en tant que PE pour la maîtriser et c’est une méthode possible en double niveau . Donc si j’étais toi je me laisserai encore 15 jours pour voir si ça démarre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...