Aller au contenu

Evaluations nationales et élève d'ULIS


Messages recommandés

Bonjour, :)

Je pense également qu'il ne faut pas leur faire passer ces évaluations. 

Tu pourrais contacter l'inspection pour savoir s'ils ont donné des consignes pour ces élèves ?

As-tu prévu des évaluations diagnostiques de début d'année pour ces élèves ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous faisons passer les évaluations nationales aux Ulis dans leur classe d'inclusion et comme tous les ans, des élèves avec des niveaux de maternelle.

On les fait passer avec l'aide de l'AESHco au sein des classes d'inclusion. Ça ne sert concrètement à rien pour ces élèves mais ça nous a déjà grandement aidé avec des familles dans le déni des difficultés de l'élève (surtout pour les orientations d'Ime et où il arrive que des familles laissent leur place, préférant laissant leur enfant dans une école, avec l'impression qu'il suit une classe ordinaire).

Il y a quand même des exercices qu'ils peuvent faire "comprendre les phrases lues par l'enseignant". Mais généralement, l'éval mi-CE1 pour les élèves de niveau mater, on ne leur fait pas passer et on note absent.

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a tenté quelques exos d'oral avec l'aesh ici, parce que ça a insisté pour que je le fasse. Mais elle l'aide beaucoup trop, du genre "voile", le gamin ne sait pas, alors elle lui dit "mais si, la voile du bateau", alors le gamin entoure le bateau.

Bref, je ne saisirai pas ces résultats. Je le note absent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, nous avons l'obligation de leur faire passer les évaluations comme les autres élèves de la classe, puisqu'ils sont inscrits dans la classe. Parfois il n'y a rien comme restitution mais comme l'a dit justement Blacknader cela permet d'avoir des éléments avec certaines familles.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...