Jump to content

Evaluations nationales et élève d'ULIS


Recommended Posts

Bonjour, 

Je me permets de vous solliciter, j'ai dans ma classe de CE1 deux élèves d'ULIS qui ont un niveau de début de Grande Section. Je ne sais quoi faire au niveau des évaluations nationales, sachant qu'il n'y aurait quasi pas de réponse correcte dans leur évaluation. Avez-vous déjà été confrontés à cette situation? 

Merci d'avance pour vos réponses!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, :)

Je pense également qu'il ne faut pas leur faire passer ces évaluations. 

Tu pourrais contacter l'inspection pour savoir s'ils ont donné des consignes pour ces élèves ?

As-tu prévu des évaluations diagnostiques de début d'année pour ces élèves ?

Link to comment
Share on other sites

Oui, je vais voir avec l'inspection. J'ai gardé l'un de mes élèves cette année, il était avec moi l'an dernier en CP. Le second vient d'arriver, pas d'évaluation formelle pour le moment, la collègue d'ULIS a prévu de lui en faire passer une de cycle 1 la semaine prochaine.

Merci pour vos réponses.

 

Link to comment
Share on other sites

Ici, nous faisons passer les évaluations nationales aux Ulis dans leur classe d'inclusion et comme tous les ans, des élèves avec des niveaux de maternelle.

On les fait passer avec l'aide de l'AESHco au sein des classes d'inclusion. Ça ne sert concrètement à rien pour ces élèves mais ça nous a déjà grandement aidé avec des familles dans le déni des difficultés de l'élève (surtout pour les orientations d'Ime et où il arrive que des familles laissent leur place, préférant laissant leur enfant dans une école, avec l'impression qu'il suit une classe ordinaire).

Il y a quand même des exercices qu'ils peuvent faire "comprendre les phrases lues par l'enseignant". Mais généralement, l'éval mi-CE1 pour les élèves de niveau mater, on ne leur fait pas passer et on note absent.

 

  • J'adhère 2
Link to comment
Share on other sites

On a tenté quelques exos d'oral avec l'aesh ici, parce que ça a insisté pour que je le fasse. Mais elle l'aide beaucoup trop, du genre "voile", le gamin ne sait pas, alors elle lui dit "mais si, la voile du bateau", alors le gamin entoure le bateau.

Bref, je ne saisirai pas ces résultats. Je le note absent.

Link to comment
Share on other sites

Ici, nous avons l'obligation de leur faire passer les évaluations comme les autres élèves de la classe, puisqu'ils sont inscrits dans la classe. Parfois il n'y a rien comme restitution mais comme l'a dit justement Blacknader cela permet d'avoir des éléments avec certaines familles.

  • J'adhère 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...