Jump to content

Le relativisme en éducation (ou la problématique de la dictée)


desnos

Recommended Posts

Il y a 2 heures, borneo a dit :

😇

Bonjour.

Le sujet est transversal, puisque la problématique de la dictée concerne tous les niveaux.

Par conséquent, quel que soit le niveau d'exercice, le sujet peut faire partie des préoccupations de l'enseignant.

Bien à vous.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

En réalité, la question de la dictée n'est qu'un prétexte pour dénoncer le relativisme qui caractérise une certaine posture intellectuelle s'agissant des questions éducatives.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Attention, une erreur d'accord dans la première ligne - il faut lire "Parmi les sujets qui paraissent exposés..."

Je supprimerai ce message bien sûr quand la coquille sera corrigée.

Link to comment
Share on other sites

Le 17/09/2022 à 15:28, desnos a dit :

En réalité, la question de la dictée n'est qu'un prétexte pour dénoncer le relativisme qui caractérise une certaine posture intellectuelle s'agissant des questions éducatives.

L'existence de ce relativisme (sujet de l'article), d'une "doxa" (entête du blog), ou de la légitimité de la performance en tant que vocation de l'école (article "l'inconséquence du pédagogiste") ne sont que des postulats qui rendent les textes illisibles pour ceux qui n'y adhèrent pas, et inutiles pour ceux qui y adhèrent. A quoi sert ce blog?

Link to comment
Share on other sites

Le 07/10/2022 à 13:29, Laurence Pierson a dit :

il faut lire

Ça m'a sauté aux yeux, mais j'ai pensé que c'était mis exprès pour voir si on est psychorigides .... D'où mon smiley. 

😇

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...