Posté(e) 21 septembre 20223 a Bonjour, Je vous pose une question pour une situation qui a concerné ou concerne pas mal de monde, enseignant ou autre. Je vous la pose après avoir écrit 3 fois aux impôts (qui m'ont écrit des réponses qui ne répondaient pas à ma question) et après avoir tenté de joindre les impôts par téléphone et avoir tourné en rond sur leur répondeur. Bref, c'est peut-être moi qui m'exprime mal. Je suis en disponibilité cette année. Je n'aurai pas de revenus. Comment ça se passe pour le prélèvement à la source de l'impôt sur le revenu? Y a-t-il une démarche à effectuer ou bien, tout simplement, on ne paie rien et un éventuel réajustement est opéré ensuite? Merci! Pauline
Posté(e) 21 septembre 20223 a Bonjour, sur quoi veux-tu qu'ils te prélèvent si tu n'as aucun revenu ? Si tu as d'autres revenus que des salaires (fonciers...) ils te demandent un RIB et ils te prélèvent chaque mois. On n'est plus dans le cas de figure où on payait l'année n pour les revenus de l'année n moins 1. Pas de revenus = pas d'impôts.
Posté(e) 26 septembre 20223 a Auteur Merci Bornéo pour ton retour très clair...! Je n'ai pas d'autres revenus donc je n'effectue pas de démarche. Merci! Pauline