Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ce matin, je découvre un avis "coupure d'eau de 8 h 30 à 16 h". Mon IEN que j'appelle à 8 h 15 m'a d'emblée préciser que ce n'était pas à moi de fermer les locaux, que cela ne pouvait qu'être une décision de la mairie. En catastrophe nous faisons remplir les gourde des élèves qui arrivaient. Impossible de joindre la mairie. Le problème n'a pas été de boire, mais bien les toilettes: aucun toilette en état de fonctionnement pour 120 enfants et une dizaine d'adultes.

Ma question:  pouvais-je refuser les élèves (avec texte s'il vous plaît). Que faire maintenant ? Tout cela me reste en travers de la gorge, le sentiment d'avoir mal assurée, de pallier insouciance et le non professionnalisme des autres car à part l'équipe et les enfants directement confrontés, tout le monde s'en fiche !

Posté(e)

Je ne connais pas de texte qui t'autorise à fermer l'école, et effectivement, c'est ennuyeux.

Mais les parents ? Ca ne les a pas gênés que leur enfant ne puisse pas tirer la chasse d'eau, se laver les mains, ... ?

Posté(e)

J'ai eu le souci 2 fois à l'école.

Les enfants sont allés aux WC, les asem avaient mis des poubelles à côté en demandant aux élèves de jeter les papiers dans les poubelles et non dans les WC. À intervalles réguliers, nos asem ont fait porteurs d'eau en allant chercher de l'eau à l'extérieur pour vider de grands seaux d'eau dans les WC. À 18h30, l'odeur dans l'école était insoutenable.

La deuxième fois, la directrice a tellement râlé que la mairie a livré en urgence une citerne d'eau (utilisée lors des festivals) dans la cour. On a pu se laver les mains et faire des "chasses d'eau" plus régulières aux WC.

Posté(e)

Fiche RSST

Posté(e)

J'ai eu le cas l'an dernier, travaux aux abords de l'école et nécessité de couper l'eau, plus d'eau dans l'école de la journée (en plein été et cagnard). On a fait ce qu'on pouvait, j'ai prévenu la mairie que le sanitaires seraient dans un sale état. Le lendemain, eau rétablie... 2 dégâts des eaux car 2 robinets non fermés dans les étages.

Je ne pense pas que tu puisses refuser les élèves dans l'école, sauf si danger grave et imminent. A la limite, la solution aurait été d'accueillir les élèves dans une salle municipale avec un accès à l'eau et à des sanitaires.

Ne culpabilise pas, on n'a pas les réponses à tout, on essaie toujours de faire au mieux pour les élèves. 

 

Posté(e)

On ne peut pas fermer une école pour ça, même en cas de covid...

Si coupure annoncée, on prévoit plein de seaux pour les toilettes et pour les mains lingettes...

 

 

Posté(e)

Là le pb est surtout que l'avis a été donné le matin 😮  Donc impossible de prévoir en amont la citerne ou autre solution provisoire 😕

Si c'est disfonctionnement de la mairie , je prendrais la solution de faire passer dans les toilettes de la mairie tous les élève de cp au cm2 😁:devil: Ils ne répondent pas au téléphone ? ok , on arrive :D

  • J'adhère 2
Posté(e)

Si tu veux donner un côté éducatif, tu peux dire que dans le Sahel, c'est tous les jours comme ça. Et que si on ne fait rien, ce sera bientôt tous les jours comme ça chez nous.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Nous, la livraison de la citerne avait été faite dans la journée, la coupure d'eau avait été faite sans préavis, surprise en arrivant le matin. Harcèlement de la mairie par les parents élus et les enseignants, livraison de la citerne à 10h.

Et pour le passage aux WC de la mairie, ça dépend des cas, ici, on est à 40 minutes à pieds de la mairie ;)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Nath79 a dit :

Là le pb est surtout que l'avis a été donné le matin 😮  Donc impossible de prévoir en amont la citerne ou autre solution provisoire 😕

Si c'est disfonctionnement de la mairie , je prendrais la solution de faire passer dans les toilettes de la mairie tous les élève de cp au cm2 😁:devil: Ils ne répondent pas au téléphone ? ok , on arrive :D

Une année, dans un groupe scolaire proche de la mairie dans lequel le chauffage ne fonctionnait pas, lassés  qu'aucune solution raide ne soit trouvée, des collègues ont organisé une sortie" sit-in" dans les locaux de la mairie, allant faire classe dans les couloirs, et la plus rebelle a même tenté d'entrer dans le bureau du maire avec ses élèves ...

  • J'aime 1
Posté(e)
Le 22/09/2022 à 22:14, maolecha a dit :

avis "coupure d'eau de 8 h 30 à 16 h". Mon IEN que j'appelle à 8 h 15 m'a d'emblée préciser que ce n'était pas à moi de fermer les locaux, que cela ne pouvait qu'être une décision de la mairie.

Ils auraient pu programmer ça pendant les vacances, un mercredi ou même un samedi...

Quand nous avons eu une coupure d'eau, la mairie a fourni les packs de bouteille d'eau minérale pour que les enfants puissent boire.

Et les parents, ils en disent quoi ?

  • J'adhère 1
Posté(e)

Pas grand chose, ce qui m'étonne. 2 réactions à mon mail et 1 parent qui est venu manifester son soutien.

Oui ils auraient pu le prévoir la veille, mercredi, ou nous prévenir plutôt qu'on le découvre le matin. Les travaux sont bien visibles vont durer 3 mois. J'aurais pu aller voir les ouvriers pour anticiper un tel problème mais bon il y a des chefs de travaux, des interlocuteurs à la mairie j'imagine. Bref, j'espère que c'est derrière nous. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...