Laurence Pierson Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 Isabelle Godefroy et moi-même avons écrit un gros manuel pédagogique "clé en main", qui s'intitule "Bien écrire à l'école maternelle", aux éditions MDI. Ce livre est sorti au printemps dernier et a été immédiatement victime de son succès et de la pénurie de papier : il s'est retrouvé épuisé en quelques semaines ! Les éditions MDI viennent de le faire réimprimer et il est de nouveau disponible. Nous en sommes vraiment contentes car ce travail nous a occupées pendant plus d'un an, avec des visites de classe rendues plus compliquées par la crise covid. J'ai écrit une présentation détaillée de l'ouvrage sur mon site ici : http://ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/articles/131-bien-ecrire-a-l-ecole-maternelle-un-guide-pedagogique-complet Je serais heureuse d'avoir vos retours. 1
maolecha Posté(e) 25 septembre 2022 Posté(e) 25 septembre 2022 Merci Laurence, En tant que PEMF, l'apprentissage de l'écriture est une question qui revient très souvent dans les entretiens avec les PES et les T1. Je vais me plonger dans votre livre afin de mieux les conseiller et les guider. 1
Laurence Pierson Posté(e) 11 décembre 2022 Auteur Posté(e) 11 décembre 2022 On a fait un webinaire pour présenter le bouquin et la progression, à la demande des éditions MDI. C'est là :
Lolote1998 Posté(e) 12 décembre 2022 Posté(e) 12 décembre 2022 Bonjour, j'ai regardé votre webinaire mercredi après-midi. Merci beaucoup pour cette présentation. 1
Messages recommandés