Aller au contenu

Ecriture cursive ou script en poésie


Anaïïïs

Ecriture cursive ou script en poésie  

16 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je débute dans le métier et je me pose beaucoup de questions. Ces temps-ci je me penche sur les poésies.

J'en ai trouvé de très bien sur les blogs des enseignants. Toutefois une question me taraude, donnez-vous les poésies à vos élèves ou les projetez-vous en écriture cursive ou en script pour qu'ils les recopient ensuite en cursive ? 

En effet, je ne trouve pas de réponses claires sur Internet. Certains enseignants publient des poésies en script et d'autres en cursive. 

Cela dépend-il aussi du niveau ? Par exemple, je me doute que les CP colleront leurs poésies dans un premier temps et recopieront les poésies données en écriture cursive par la suite. 

Qu'en pensez-vous ? 

Merci pour vos réponses. 

 

Anaïs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, ils lisent en script et écrivent en cursive.

Après, excpetionnellement, pourquoi pas leur donner un modèle en cursive, ça permet de cultiver toutes les compétences !

Pour moi, les CP peuvent copier une poésie en cursive à peu près à partir de janvier, quand ils ont appris à écrire toutes les lettres et à lire la plupart des sons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la copie de poésies et paroles de chansons : modèles en cursive au cycle 2. Au début du CP, textes photocopiés. Puis copie à partir d'un modèle en cursive photocopié avant de passer à la copie à partir du tableau. Pour le cycle 3, c'est selon cursive et script, feuille et tableau. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

recopier du script en cursive, ce n'est pas inné. En CE1, beaucoup d'élèves n'y arrivent pas.