Posté(e) 11 octobre 20223 a Bonjour, Je me retourne vers vous pour avoir une réponse à cette question: J étais en arrêt maladie pendant l arrivée de ma petite dernière. J ai posé de suite après mon arrêt maladie mes 3+4 jours de congé de paternité, puis le reste à une autre période. Il m a été répondu par les GRH que je n avais pas le droit d avoir droit aux 3+4 jours car il fallait les prendre absolument dans la foulée de la naissance de mon enfant sauf qu il m était impossible de les prendre étant donné ma situation administrative car en arrêt maladie. J ai pu lire un message sur ameli.fr, est que ce congé de 3+4 jours pouvaient être repoussé à la fin de mon arrêt maladie car celui ci prévaut sur tout autre arrêt. SI je pouvais avoir votre éclairage. Je trouve pour ma part que c est une double peine, vous êtes malade et en même temps , on vous enlève un droit afin de vous occuper de votre enfant qui vient de naître car vous n avez pas pris un droit que vous ne pouviez pas prendre. Merci
Posté(e) 12 octobre 20223 a Je ne connais pas les nouveaux textes. Mais à l epoque des "3 jours" ils étaient à prendre dans les 15jours autour de la naissance.
Posté(e) 13 octobre 20223 a Auteur je comprends cependant je ne pouvais les prendre car en congé maladie. Voici un lien avec une réponse d un expert de la Sécurité sociale https://forum-assures.ameli.fr/questions/2777117-conge-paternite-debute-arret-maladie
Posté(e) 15 octobre 20223 a Oui, je ne sais pas ce qu il en est en cas d arret maladie. Je sais qu en cas de congés, si ça excédant les 15 jours le père ne pouvait pas prendre les 3 jours (ou pas tous). Mais sûrement que cela a changé depuis que ce n'est plus seulement pour être présent à la naissance, mais également le début du congé paternité.