Aller au contenu

Congé de paternité et arrêt maladie


banice

Messages recommandés

Bonjour,

Je me retourne vers vous pour avoir une réponse à cette question:

J étais en arrêt maladie pendant l arrivée de ma petite dernière.

J ai posé de suite après mon arrêt maladie mes 3+4 jours de congé de paternité, puis le reste à une autre période.

Il m a été répondu par les GRH que je n avais pas le droit d avoir droit aux 3+4 jours car il fallait les prendre absolument dans la foulée de la naissance de mon enfant sauf qu il m était impossible de les prendre étant donné ma situation administrative car en arrêt maladie.

J ai pu lire un message sur ameli.fr, est que ce congé de 3+4 jours pouvaient être repoussé à la fin de mon arrêt maladie car celui ci prévaut sur tout autre arrêt.

SI je pouvais avoir votre éclairage.

Je trouve pour ma part que c est une double peine, vous êtes malade et en même temps , on vous enlève un droit afin de vous occuper de votre enfant qui vient de naître car vous n avez pas pris un droit que vous ne pouviez pas prendre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les nouveaux textes. Mais à l epoque des "3 jours" ils étaient à prendre dans les 15jours autour de la naissance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne sais pas ce qu il en est en cas d arret maladie. Je sais qu en cas de congés,  si ça excédant les 15 jours le père ne pouvait pas prendre les 3 jours (ou pas tous). Mais sûrement que cela a changé depuis que ce n'est plus seulement pour être présent à la naissance,  mais également le début du congé paternité. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...