Aller au contenu

qu'avez-vous fait en structuration


ouioui

Messages recommandés

Voilà juste une petite question, car moi à part revoir les notions: dessus, dessous, à côté.....et les jours de la semaine j'ai rien fait d'autre _bl_sh_ Par contre beaucoup de sciences :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sur le temps, jours de la semaine les mois et on a commence l'automne !

en espace, on a travaille sur la classe, on a fait des maquettes provisoires plus plan et demain on fait le plan collectif de la classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alternance jour/nuit, le temps de la journée, la semaine, remplir le calendrier de l'année scolaire (anniversaires et fêtes comme noël) pour le temps.

Je suis sur le plan de la classe pour l'espace, on va aborder à gauche, droite, devant, derrière en construisant ce plan. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment abordes-tu l'automne ? Quel contenu? merci :wub:

ben en fait, on a pris en photos les arbres et on evrras les trsnformations qui se deroulent, on a regarde ausi quels etaient les mois de l'automne pour l'instant c'est tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui aussi fait ça pour l'été, on a pris différents arbres de la cour en photo (même des sapins :D )en septembre, ils en ont choisi un, et ils l'ont dessiné.

On fera de même à chaque saison.

poitou, comment as-tu fait pour aborder l'alternance jour/nuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci :wub: mais tu ne leur a pas donné la fiche comme ça?!!!! Qu'as-tu fais comme activités en amont et en aval ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de verbalisation sur ce qu'est la nuit, le jour, ce qu'on fait ou ce qui se passe à différents moments de la journée... Bon je sais, pas génial, mais ils savaient tous bien ce que c'était, aucun ne s'est trompé, certains ont même argumenté pour certaines choses pouvant se passer le jour ou la nuit (sieste, maman se maquille pour sortir le soir). J'ai pas mal de choses à améliorer, mais on verra l'an prochain pour ça. _bl_sh_

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour, le temps j'ai travaillé sur le calendrier, on a indiqué tous les anniversaires, les samedi libérés... et je travaille aussi sur l'emploi du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...