Aller au contenu

Candidatures service civique


meuhmeuh

Messages recommandés

Je reçois prochainement un volontaire service civique en entretien, des idées de questions à poser lors de cet entretien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bdisse a dit :

Quelle est la date de l'abolition de l'esclavage ?

Je ne suis pas d'accord.

 

J'ai deux jeunes dans mon école, et ils sont ravis d'être là et même ne gagner que 600 euros.

Ca les conforte dans leur envie ou pas de travailler dans la petite enfance.

Elles ont 20 et 24 ans, au chômage, sans revenu.

C'est un coup de pouce.

Elles sont heureuses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, IsaG a dit :

Ca les conforte dans leur envie ou pas de travailler dans la petite enfance.

C'est pas ça, travailler dans la petite enfance ! Dans nos écoles, c'est ATSEM sans le ménage et PE sans les préparations. C'est un leurre et pour moi, le service civique devient un prétexte à précariser encore plus les jeunes en les exploitant en dehors de tout droit du travail. Dans nos école, où les crédits de fonctionnement en personnel sont sabrés, le service civique est la bonne aubaine pour bénéficier d’une main d’œuvre au rabais. Il n'y a aucun avantage, pas de professionnalisation au bout, juste le sentiment pour les directeur d'être enfin le patron de quelqu'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, ces services civiques sont/seront bien présents dans l'école. Il importe donc de veiller à ce que leur année se passe de la meilleure des façons possible et que cela constitue pour eux une expérience profitable.

Il y a 20 heures, meuhmeuh a dit :

Je reçois prochainement un volontaire service civique en entretien

C'est quelqu'un qui postule ou quelqu'un qui a obtenu le poste dans ton école ?

Pour moi, ce qui importait, c'était :

- que la personne expose ses motivations,

- de clarifier / faire le point sur les tâches qu'elle sera amenées à réaliser (objectifs, nombre d'heures,...) et éventuellement régler quelques incompréhensions et vérifier qu'elle a bien compris en quoi consistent ses missions de service civique.

Je lui demandais aussi de se présenter, si elle avait un moyen de transport pour venir à l'école (connaître ses difficultés),...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, bdisse a dit :

 

C'est pas ça, travailler dans la petite enfance ! Dans nos écoles, c'est ATSEM sans le ménage et PE sans les préparations. C'est un leurre et pour moi, le service civique devient un prétexte à précariser encore plus les jeunes en les exploitant en dehors de tout droit du travail. Dans nos école, où les crédits de fonctionnement en personnel sont sabrés, le service civique est la bonne aubaine pour bénéficier d’une main d’œuvre au rabais. Il n'y a aucun avantage, pas de professionnalisation au bout, juste le sentiment pour les directeur d'être enfin le patron de quelqu'un.

Tout à fait d'accord, certaines mairies se font une joie de recourir le plus souvent possible à des jeunes en service civique ou des stagiaires pour éviter d'embaucher une ATSEM à plein temps... Proposer ça en tant qu'enseignant, c'est donner le bâton pour se faire battre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/10/2022 à 20:25, meuhmeuh a dit :

Je reçois prochainement un volontaire service civique en entretien, des idées de questions à poser lors de cet entretien ?

S'il est fumeur.

Un fumeur, c'est une plaie dans une équipe. Ils n'ont qu'une idée en tête, c'est s'éclipser pour aller en griller une.

Ils disent souvent non, mais on les reconnaît à l'odeur et aux doigts jaunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 12:35, Invité Anonyme a dit :

S'il est fumeur.

Un fumeur, c'est une plaie dans une équipe. Ils n'ont qu'une idée en tête, c'est s'éclipser pour aller en griller une.

Ils disent souvent non, mais on les reconnaît à l'odeur et aux doigts jaunes.

Waouh ! Quelle généralité ! :D

Et quel courage ! :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/10/2022 à 12:35, Invité Anonyme a dit :

ls disent souvent non, mais on les reconnaît à l'odeur et aux doigts jaunes.

Et les conn....ds, on les reconnait à quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...