Aller au contenu

Faire fonction et inspection direction


doudoune11

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai cette année la direction d'une école à charge que j'ai obtenue sans être inscrite sur la liste d'aptitude.

Je dois être inspectée cette année, l'inspectrice m'a dit que je serai également inspectée sur la direction. J'avais eu une direction il y a une dizaine d'année et inspectée cette même année mais l'inspectrice m'avait dit que je ne serai pas inspectée car je "faisais fonction".

A t-on le droit de m'inspecter cette année sur la direction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inspection ou RDV  de carrière ?

J'ai eu un RDV de carrière alors que j'étais directrice, cela n'a rien à voir avec des inspections précédentes (pas de documents à représenter par exemple comme le PPMS ou l'ancien registre matricule).En revanche on échange sur les perspectives , les souhaits, les compétences...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, maolecha a dit :

Inspection ou RDV  de carrière ?

Quelle différence fais-tu ? Dans le mél reçu il y a quelques jours, il m'est dit

- inspection à 9h en classe

- entretien à 10h

 

Je ne vois pas en quoi cela diffère d'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maolecha a dit :

Inspection ou RDV  de carrière ?

J'ai eu un RDV de carrière alors que j'étais directrice, cela n'a rien à voir avec des inspections précédentes (pas de documents à représenter par exemple comme le PPMS ou l'ancien registre matricule).En revanche on échange sur les perspectives , les souhaits, les compétences...

RDV de carrière, pour moi c'est la même chose qu'une inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renseigne toi, car je pense que ça dépend des circos et des demandes des DASEN.

 

20 ans de direction, et jamais de demande de documents en relation avec la direction.

Que ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, chableu a dit :

Quelle différence fais-tu ? Dans le mél reçu il y a quelques jours, il m'est dit

- inspection à 9h en classe

- entretien à 10h

 

Je ne vois pas en quoi cela diffère d'avant.

Pour moi cela a été complétement différent. Dans les premiers cas, après une visite dans la classe, on me demandait des documents sur ma classe et ensuite sur mon travail de direction, suivi de questions afin de juger si le travail était effectué correctement. Dans le second cas, après une observation en classe rapide, il y a eu un entretien (échange) basé sur le document que j'avais rempli en amont. Pratiquement pas de questions sur la direction (ni la classe d'ailleurs) mais mes perspectives, mon évolution (j'avais 20 ans de carrière derrière moi, RDV de l'échelon 9.) C'est ce qui m'a poussé d'ailleurs a passer le CAFIPEMF. Mes collègues adjointes qui ont eu aussi des RDV de carrière par la suite ont bien noté la différence.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Faire fonction et inspection direction

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...