Aller au contenu

Vers la sous traitance des professeurs...?


nonau

Messages recommandés

Une boîte privée vient de recevoir l'agrément de l'État pour pouvoir sous traiter la gestion des AESH...

On parie que dans 2, 3 ans c'est notre tour...

 

Ff-x5DgX0AE7m9R.jpeg

  • Confus 1
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vois qu'il s'agit en réalité d'une association (d'ailleurs leur site est un peu étrange). Je ne vois pas comment ce genre de services pourrait être rentable pour une entreprise... Par ailleurs, les écoles privées existent déjà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai plein d'idées de comment ça pourrait être rentable...j'ose à peine l'écrire de peur que cela inspire du monde...

Les agences d'intérim pour infirmières ou médecins existent bien... c'est donc que c'est rentable... De là à faire la même chose pour les enseignants... pas très difficile... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois être insuffisamment perverti par le grand capital, car moi non plus je ne vois pas comment cela pourrait être rentable ... ni d'ailleurs à qui cela s'adresse.

L'intérim c'est la structure privée qui paye ... ça coûte cher les intérimaires ! 1 paye pour la personne, 1 paye pour la boîte d'intérim ... et les charges ...

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état pourrait trouver que de se dispenser de la gestion des remplaçants permettrait de faire des économies et donc de payer des agences d'intérim. En espérant une meilleure efficacité... (mais j'ai bien envie de me tromper). Enfin il suffit d'attendre quelques années pour le savoir.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, nonau a dit :

Une boîte privée vient de recevoir l'agrément de l'État pour pouvoir sous traiter la gestion des AESH...

Où as-tu lu que c'est une boîte privée et que cette boîte aurait reçu l'agrément de l'État pour sous-traiter la gestion des AESH ? Je ne vois rien de tel...

Voici les missions de cette association (informations publiées sur leur site) :

Citation

Proposer des temps de répit aux parents, des activités ludiques pour les enfants (à partager avec les parents qui le souhaitent), permettre aux familles de se rencontrer, de discuter, intervenir dans les écoles de quartier pour expliquer le handicap au travers d’ateliers de mises en situation ludiques, voilà ce que fait SASHA.

https://sasha-assoc.com/a-propos/

Pour savoir ce qu'ils proposent exactement, il suffit de consulter leur "plaquette" :

https://assocsasha.files.wordpress.com/2016/05/qui-sommes-nous.pdf

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, esxcfr a dit :

L'état pourrait trouver que de se dispenser de la gestion des remplaçants permettrait de faire des économies et donc de payer des agences d'intérim. En espérant une meilleure efficacité... (mais j'ai bien envie de me tromper). Enfin il suffit d'attendre quelques années pour le savoir.

 

Il y a 13 heures, André Jorge a dit :

Où as-tu lu que c'est une boîte privée et que cette boîte aurait reçu l'agrément de l'État pour sous-traiter la gestion des AESH ? Je ne vois rien de tel...

Voici les missions de cette association (informations publiées sur leur site) :

https://sasha-assoc.com/a-propos/

Pour savoir ce qu'ils proposent exactement, il suffit de consulter leur "plaquette" :

https://assocsasha.files.wordpress.com/2016/05/qui-sommes-nous.pdf

C'est issu de leur communication ....

FgFMA-2aAAMnFrJ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/10/2022 à 10:38, nonau a dit :

Une boîte privée vient de recevoir l'agrément de l'État pour pouvoir sous traiter la gestion des AESH...

On parie que dans 2, 3 ans c'est notre tour...

 

Les familles aisées pourront se payer une AESH et les autres non. Encore une fois, l'école n'est plus lieu d'égalité. 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...