Aller au contenu

Congé de formation 2023


caroline37

Messages recommandés

Bonjour,

J'envisage de demander un congé formation l'an prochain. Je viens de regarder sur mon PIA et il est écrit

"Tous les personnels (hors enseignants du 1er degré) en position d'activité au 1er septembre 2022, rémunérés par les services rectoraux et ayant accompli 3 années de service effectif à cette date en tant que titulaires ou non titulaires (la partie du stage effectuée dans un centre de formation n'est pas prise en compte ; le service national non plus)."

Cela voudrait-il dire que nous ne pouvons pas en demander? Ou alors la demande est faite par un autre biais pour les enseignants du premier degré?

Est ce que quelqu'un pourrait également me donner les dates d'inscription à ces congés formation?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai eu un congé formation il y a une dizaine d'années. Ça passait simplement par l'IEN. Renseigne-toi chez eux.

Ici, c'est accordé au barème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci. Je pense qu'en fait il y a deux phases : l'un pour les profs du second degré puis à un autre moment pour ceux du primaire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour 

Je vais demander un congé de formation pour préparer un master littérature de jeunesse . Je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour la lettre de motivation . Je ne sais absolument pas comment la tourner , est ce que quelqu'un aurait des modèles sous le coude ?

Et s'il y a des personnes de l'académie de Normandie qui l'ont obtenu , c'était au bout de combien de demandes ? Que je sache si j'ai une chance ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 20/02/2023 à 17:21, Savane a dit :

Bonjour 

Je vais demander un congé de formation pour préparer un master littérature de jeunesse . Je suis en train de me faire des noeuds au cerveau pour la lettre de motivation . Je ne sais absolument pas comment la tourner , est ce que quelqu'un aurait des modèles sous le coude ?

Et s'il y a des personnes de l'académie de Normandie qui l'ont obtenu , c'était au bout de combien de demandes ? Que je sache si j'ai une chance ... 

Tu devrais avoir les barèmes sur le site du snuipp.

 

Ici, sixième demande à Paris...et toujours pas!

  • Solidaire 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...