Laurence Pierson Posté(e) 9 novembre 2022 Partager Posté(e) 9 novembre 2022 J'ai constaté, année après année, que l'enseignement des homophones en opposition les uns aux autres était inefficace. Et pourtant, c'était au programme jusqu'à il y a peu, ce qui m'a incitée à faire des leçons type et / est, à la fois en classe et dans mes premiers livres ! Voici un article qui explique bien pourquoi cet enseignement est inefficace : http://ecritureparis.fr/pour-les-enseignants/articles/135-les-homophones-grammaticaux-un-enseignement-impossible A la fin de l'article, vous trouverez un lien vers un jeu, utilisable en classe, qui permet de travailler chaque mot dans son propre contexte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lolita Posté(e) 9 novembre 2022 Partager Posté(e) 9 novembre 2022 Il y a plusieurs années que j'envoie ce lien à mes jeunes quand la situation se présente : https://chouetteleniveaubaisse.tumblr.com/post/102614944317/enseigner-efficacement-les-homophones. Même si ce n'est pas facile, au moins, ils s'interrogent sur certains obstacles. Et c'est vrai que c'est écrit par opposition dans les programmes. Je lirai le tien de WE. Je n'ai plus les idées assez claires à cette heure 🙂 ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
agora Posté(e) 13 novembre 2022 Partager Posté(e) 13 novembre 2022 Intéressant merci 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant