Aller au contenu

Démissionner de l'EN


Elise222

Messages recommandés

Bonjour à tou.te.s, 

Ma décision est prise, je vais quitter le navire. 

J'aimerai aller vers une formation en alternance qui peut être prise en charge par pôle emploi ou la région IDF. 

Ma question est donc la suivante : ne pouvant toucher l'ARE est ce que je peux quand même m'inscrire à pôle emploi après avoir démissionné afin qu'il m'aide dans le financement de ma formation ? 

Merci pour vos lumières (et si jamais vous avez vécu la même chose n'hésitez pas à partager votre expérience) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Je ne réponds pas à ta question, mais j'ai une suggestion : as-tu la possibilité de bénéficier d'un CPF ?

Citation

Le compte personnel de formation est mobilisé à l’initiative de l’agent pour la préparation et la mise en œuvre d’un projet d’évolution professionnelle. Le crédit d’heures permettra de dégager du temps pour la formation. Acquisition du socle commun, validation des acquis, préparation de concours, bilan de compétence… sont au cœur des actions de formation éligibles.

https://sgenplus.cfdt.fr/article/cpf-compte-personnel-de-formation/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Démissionner de l'EN
Il y a 19 heures, capuchette a dit :

Bonjour,

Pour utiliser le CPF, tu vas devoir demander à ton employeur, ici l'Education Nationale, et c'est pas gagné...

De toute façon je n'y ai pas le droit...alors ce n'est même pas dans mes options ahah. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Elise222

Tu dis que tu ne peux pas bénéficier de l'ARE. Tu n'es donc pas concernée par une "démission légitime" (voir autre post sur le sujet) ? Juste pour être sûre que tu ne devrais pas creuser de ce côté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'ai une question pour celles et ceux qui sont déjà passés par là. Je souhaite démissionner de l'EN à la fin de l'année scolaire 2023-24 (j'attends que ma plus jeune fille passe son bac).

J'ai compris que l'EN avait 4 mois pour donner son avis sur notre demande de démission, sachant que le plus probable serait un refus pour nécessité de service. Pour maximiser mes chances de voir ma démission acceptée, est-il plus judicieux de les "prévenir" longtemps à l'avance (en gros en début d'année scolaire) ou alors d'attendre 4-5 mois avant la fin de l'année scolaire pour être dans les 4 mois de préavis ? 

Merci d'avance pour vos retours. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...