pascacmoi Posté(e) 19 novembre 2022 Posté(e) 19 novembre 2022 Bonjour, je recherche un album sur l'asie pour une classe de MS GS. Je ne veux pas faire les 3 grains de riz car nous avons déjà fait 2 albums en randonnée. Quels albums me conseilleriez vous?
André Jorge Posté(e) 20 novembre 2022 Posté(e) 20 novembre 2022 Bonjour, Ce ne sont pas les albums intéressants qui manquent sur ce thème. Je connais ceux-ci : Le pinceau magique Lian Le petit empereur de Chine Linh et la fleur du bonheur Si je devais en choisir un pour exploitation, ce serait "Le pinceau magique". Mais j'ai aussi une version dessin animé plus "élaborée" que le livre qui dure environ 15 minutes. Le pinceau magique : Lian :
cath056 Posté(e) 20 novembre 2022 Posté(e) 20 novembre 2022 Tu as aussi la possibilité de travailler sur un album documentaire. Je pense en particulier au très beau livre "Le panda" édité par Mango jeunesse (qu'on ne trouve plus que d'occasion malheureusement, tout comme "le petit empereur de Chine" que je recherchais à un moment donné). 1
Messages recommandés