Aller au contenu

Demande de détachement


Lili93

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis infirmière scolaire titulaire, et je souhaite demander un détachement pour devenir professeur des écoles. Y a t'il parmi vous, des personnes qui ont été dans la même situation que moi? Avez-vous des conseils à me donner?

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai suivi le même chemin.

Pour devenir prof des écoles, il faut absolument passer par la case concours, le diplôme d'infirmière ne te donne pas de passerelle pour devenir PE. Commence par regarder à quel concours (externe ? interne ? 3ème ?) tu pourrais prétendre t'inscrire.

Ensuite, les inscriptions concours sont généralement en début d'année scolaire (septembre - octobre), il faudra donc t'inscrire rapidement, pour des épreuves en 2022 - 2023, et une rentrée potentielle en sept 2023. Attention, le concours se prépare ...

Après l'obtention du concours, et seulement à ce moment là, tu demandera un détachement, de droit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde bien le nombre de places disponibles pour chaque concours, généralement il y a peu de places à l'interne (certaines académies ne proposent même pas de places en interne). En règle générale, le concours externe a un meilleur ratio de réussite, mais effectivement les conditions d'inscription ne sont pas les mêmes.

Si tu réussis le concours, tu pourras être affectée sur n'importe quel département de l'académie, c'est un élément important à prendre en compte également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...