carrie62 Posté(e) 12 janvier 2023 Posté(e) 12 janvier 2023 Pour moi, hors de question d'envoyer du travail si je suis malade. Dernièrement, j'ai été arrêtée une semaine car tension trop basse, etc. Je me suis aperçue à la fin de mon arrêt que, tous les jours, des parents de ma classe m'envoyaient des messages sur l'ENT pour me demander pour savoir quand j'allais revenir. Ma directrice avait mis un message pour dire que j'étais absente la semaine complète!!!! Pour les élèves malades, je ne donne pas le travail fait en classe mais juste les leçons à apprendre.
Filounet Posté(e) 14 janvier 2023 Posté(e) 14 janvier 2023 Le 29/12/2022 à 16:33, AKM a dit : Cela dit, je connais aussi quelques TR qui, eux, sont ravis qu'on leur dicte à la lettre près ce qu'ils doivent travailler... Ca, c'était valable "autrefois", quand le travail du titulaire était lisible. Désormais, entre les rois du photocopillage ne vérifiant pas toujours les documents avant de les balancer aux élèves, les pros du TBI utilisant leur matos perso et les génies pédagogiques qui visent le CAFIPEMF, c'est le plus souvent un calvaire pour le TR de suivre à la lettre ce que demande le titulaire, et non seulement ça lui demande un travail de fou, mais en plus ça le met en situation d'infériorité par rapport aux élèves car ce sont eux qui, continuellement, se permettent de lui expliquer son boulot. Le plus simple, c'est que le titulaire ait une progression lisible en classe (de plus en plus rare car j'ai souvent l'impression que même ceux qui laissent supposer qu'ils sont parfaits ... improvisent régulièrement) pour que le TR fasse ensuite à sa sauce. Le 29/12/2022 à 16:33, AKM a dit : Beurk ! Pas moi ! J'aime et je tiens à ma liberté pédagogique. Cependant, au nom de cette liberté pédagogique, il y a quand même un paquet de TR qui glandent à fond (avec une ou deux séances bateaux par niveau qu'ils ressortent à chaque fois) et n'assurent pas ce qui est primordial de mon avis : la CONTINUITE pédagogique. Un autre point me semble important : que le TR corrige les cahiers et fasse un bilan rapide de son remplacement. Le 30/12/2022 à 15:14, Nana75 a dit : Et que pensez-vous des collègues qui font rattraper les élèves absents et parfois bien malades. J'ai des collègues qui me font passer les devoirs pour les fratries, qui laisse sur la table toutes les fiches à rattraper ... Pour des petits de CE ou de CM, je trouve ça rude. Ils ont aussi le droit de se reposer quand ils sont malades. C'est très courant en maternelle. En élémentaire, ce sont les leçons qu'ils ont à rattraper, et ça me semble normal. Le 12/01/2023 à 07:49, Bountygong a dit : Je suis arrêtée, j'ai envoyé un point sur les progressions et les documents supplémentaires des GM que ma remplaçante ne pouvait pas avoir puisque l'ordinateur de l'école avait été volé. Oui, ça suffit amplement ! Tu es en arrêt ! GM ?
Messages recommandés