Aller au contenu

Nouvelle formule pour la fête de l'école


miren

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je voudrais essayer une nouvelle formule pour la fête de lecole. D'habitude, les parents sont assis et assistent au spectacle des enfants. Comme la grande majorité des fêtes d'école, me direz-vous...😅

Qui a expérimenté une autre formule? J'imagine quelque chose de moins statique.. où les parents seraient plus actifs.. mais je n'ai rien en tête 🤪

Merci pour le partage d'expériences et/ou d'idées 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a prévu un spectacle un peu itinérant, genre une chorale sous le préau ou dans le jardin, puis on va avancer voir l'expo dans la classe des CE2, on file ensuite dans la cantine avec autre chose...bref, on bouge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, orime a dit :

Ici on a prévu un spectacle un peu itinérant, genre une chorale sous le préau ou dans le jardin, puis on va avancer voir l'expo dans la classe des CE2, on file ensuite dans la cantine avec autre chose...bref, on bouge.

 

Et chaque groupe d'élèves attend que les par'ets arrivent? Tous se déplacent en meme temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien aimé le petit déjeuner spectacle. Les parents d'une classe venaient dans la classe à 8 h 30, jus de fruit brioche puis les enfants faisaient quekques poésies, chant, dialogue en anglais, ou mini exposé. ( Testé une fois au gymnase avec démonstration très simple de cirque)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Les fêtes d'école, chez nous, c'est toujours de la même façon : chants et danses devant les parents, puis kermesse, avec les stands habituels (pêche à la ligne, maquillage, courses en sac, etc.). Une année, on a loué uns structure gonflable.

J'aurais aimé organiser une kermesse sur ce qu'ici on appelle les "jeux lontan" : ce sont les jeux auxquels les enfants jouaient il y a bien longtemps.

https://bloc-note.ac-reunion.fr/9740753a/files/2020/04/PSMS-des-jeux-lontan.pdf

https://www.ouest-lareunion.com/les-artisans/fait-main/jeux-lontan-en-bois-a-la-reunion

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ami principal de collège me confiait récemment que s'il fallait organiser une fête dans son établissement, il ne disposait pas d'assez d'heures sup...

Il aime beaucoup se moquer de moi ! Moi qui ne me moque jamais de rien ni de personne, sic.

Chez nous, en revanche, ça reste du bénévolat et je ne me gêne pas pour le rappeler dès le début des festivités au micro à toutes les familles présentes. Déjà qu'une mère m'a rappelé récemment que mon salaire avait augmenté de 10.% en septembre... 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...