Aller au contenu

LSU et orientation en ULIS ou IME


vanechoconut

Messages recommandés

J'ai dans ma classe de CE1, un élève qui bénéficie de la présence d'une AESH, une ESS aura lieu en janvier pour une orientation ULIS ou IME. Je ne peux valider aucune des compétences de cycle 2 pour ce 1er trimestre ni de CE1 ni même CP. Tous les items sont cochés NA. Que donner comme livret de compétences aux parents?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préciserai dans les commentaires ce que l'élève est capable de faire à l'heure actuelle (du type sait recopier son prénom en lettre capitale avec modèle... concrètement, je mettrai les apprentissages adaptées réalisées avec AESH)

 

  • J'adhère 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil. Ne surtout pas mettre de partiellement acquis si ça correspond à du partiellement acquis de maternelle! En ce cas, les parents se raccrocheraient à cela pour refuser l'orientation..... 😉

En revanche, tu peux mettre un commentaire en-dessous sur ce qu'il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ces cas là, je trouve que le commentaire a toute son importance. Tu peux peut-être mettre (si c'est vrai bien entendu) que certes il n'a pas acquis les compétences du cycle 2 mais qu'il est en progrès, qu'il avance à son rythme, que des aides spécifiques sont nécessaires pour qu'il progresse davantage, qu'il est à l'écoute des conseils de son AESH, qu'il investit cette aide, qu'il saisit les outils, les aides que tu lui donnes,... Bref, trouver un petit truc qui valorise cet élève sans pour autant "masquer" la réalité. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cara a dit :

Dans ces cas là, je trouve que le commentaire a toute son importance. Tu peux peut-être mettre (si c'est vrai bien entendu) que certes il n'a pas acquis les compétences du cycle 2 mais qu'il est en progrès, qu'il avance à son rythme, que des aides spécifiques sont nécessaires pour qu'il progresse davantage, qu'il est à l'écoute des conseils de son AESH, qu'il investit cette aide, qu'il saisit les outils, les aides que tu lui donnes,... Bref, trouver un petit truc qui valorise cet élève sans pour autant "masquer" la réalité. 

Un de mes soucis est qu'il n'investit pas du tout l'aide apportée par l'AESH qui est présente à mi-temps. Il ne l'écoute pas, teste sans arrêt ses limites, dit des grossièretés, fait des bruits pour que j'interromps la classe avec les autres enfants et m'occupe de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut alors !! Effectivement tu ne peux pas mentir !  Il faut donc dire, que X a bien du mal à accepter l'aide de l'AESH et que vraiment il est essentiel qu'il bénéficie d'aides spécifiques pour progresser et se sentir bien à l'école. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...