Aller au contenu

Questionnaire mémoire : Quelles sont les pratiques enseignantes verbales et non verbales qui influent sur la prise de parole des élèves de cycle 1 et de CP


Luisa0910

Messages recommandés

Bonjour, pour finaliser mon mémoire, j'ai besoin d'enseignants qui ont déjà fait classe en cycle 1 et/ou en CP, pour répondre à mon questionnaire. 

Cela ne prendra pas beaucoup de temps et me sera extrêmement utile. 

Je vous remercie d'avance pour votre temps. 

Voici le lien vers le questionnaire :

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeeY13UzWkxr2BiJL2Yst9FzFJOPPcBFXW1DJWXkHPCc7vLlg/viewform?usp=pp_url 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Concernant le point suivant :

Citation

le manque de prise de parole peut venir d'un vocabulaire non adapté à l'élève et donc d'un problème de compréhension ?

Le vocabulaire non adapté et les problèmes de compréhension ne sont pas les seules causes d'un manque de prise de parole.

A mon sens, au cycle 1, le manque de prise de parole vient avant tout d'une difficulté liée au bien-être, à la confiance en soi et en l'autre, au "vivre ensemble".

Citation

poser son regard sur un élève permet de l'inciter à prendre la parole ?

Je dirais plutôt un regard bienveillant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...