Posté(e) 2 janvier 20233 a Je voulais savoir quel type de dossier faut il présenter pour l'épreuve d'admission au premier concours interne crpe. Merci
Posté(e) 2 janvier 20233 a Bonjour, sauf erreur de ma part, c'est un concours pour les instits voulant devenir PE. C'est devenu très rare. Dans mon département, ils ne l'organisent pas tous les ans, faute de candidats. C'est ton cas ?
Posté(e) 2 janvier 20233 a Voilà les épreuves. https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98661/les-epreuves-premier-concours-interne-recrutement-professeurs-des-ecoles.html
Posté(e) 4 janvier 20233 a Auteur Merci. Dans mon département on l'organise encore. Difficile de trouver des infos détaillées. J'avais déjà celles dont tu m'as mis le lien
Posté(e) 4 janvier 20233 a Je te conseille vraiment de le passer. J'ai une collègue qui l'a fait, il y a 3 ou 4 ans. Ça a été le jackpot, elle est passée la même année HC. Quand tu t'inscriras, ils vont forcément te dire quelles sont les épreuves. Tu pourras aussi demander conseil aux conseillers pédagogiques, c'est tout à fait leur métier.