Aller au contenu

Changer un élève de classe


Castor-coaster

Messages recommandés

Bonsoir,

Arrivé au bout de plusieurs propositions suite à des problèmes sur temps de classe et de récréation entre 2 enfants (par mon prédécesseur et moi même depuis la rentrée de janvier), une famille souhaite faire changer son enfant de classe mais pas d'école. Basculer de sa classe à une autre classe de même niveau dans la même école. Comment faut-il s y prendre administrativement ? Faut il valider en conseil des maîtres ? Informer son IEN ? 

Merci à vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Castor-coaster a dit :

Bonsoir,

Arrivé au bout de plusieurs propositions suite à des problèmes sur temps de classe et de récréation entre 2 enfants (par mon prédécesseur et moi même depuis la rentrée de janvier), une famille souhaite faire changer son enfant de classe mais pas d'école. Basculer de sa classe à une autre classe de même niveau dans la même école. Comment faut-il s y prendre administrativement ? Faut il valider en conseil des maîtres ? Informer son IEN ? 

Merci à vous 

Bonsoir

Avant de prendre cette décision il me paraît nécessaire de réunir le conseil des maîtres afin d'échanger sur la situation. Le changement résoudra-t-il la situation? les élèves vont continuer à se croiser j'imagine. QU'en pensent les collègues? 

bon courage c'est toujours délicat ce genre de situations 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une grosse école REP avec 14 classes, et 2 cours de récréation. Et sur chaque cour nous avons 2 créneaux horaires pour les récréations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les enseignants sont au courant de la situation. Notre médiatrice REP travaille sur ce cas depuis la rentrée de septembre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si les enseignants sont au courant, il faut qu"il y ait un conseil des maîtres et des écrits. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferai aussi un CM avec présence de l'ien et de la médiatrice REP , surtout que la demande n'est pas émise par les enseignants mais par les parents.
Pour rappel, la répartition des élèves n'est pas du ressort des parents donc attention car cela pourrait créer un précédent et à chaque souci les familles pourraient demander un changement de classe, ça deviendrait vite ingérable.

  • J'adhère 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...