zozito Posted January 18 Share Posted January 18 Bonjour avez-vous déjà travaillé sur cet album avec narramus? J'ai du mal à trouver des pistes d'exploitation même si j'ai des pistes de travail. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted January 18 Share Posted January 18 Bonjour, Tu disposes bien du fichier Narramus avec les séances "clefs en mains" ? Il te manque quoi exactement ? L'exploitation en numération, etc. ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozito Posted January 18 Author Share Posted January 18 bonjour oui c'est ça. Je ne l'ai encore jamais utilisé. on a va le travailler conjointement avec les CP pour théâtraliser en mars. Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted January 19 Share Posted January 19 Malheureusement, je ne l'ai pas celui-là... Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozito Posted January 19 Author Share Posted January 19 Merci quand même Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlieV Posted January 19 Share Posted January 19 Quelle est la question, exactement? C'est la deuxième année que je l'utilise avec des CP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozito Posted January 19 Author Share Posted January 19 En liaison gs/CP on va travailler sur cet album chacun se son côté puis en commun pour le theatraliser. Mais au-delà de narrus ,existe t-il des exploitations numération et dans les autres domaines ?..j'avais prévu un autre narramus mais ma collègue de gs est indécise... Tes élèves accrochent? Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CharlieV Posted January 19 Share Posted January 19 Je n'ai pas vu d'exploitation dans d'autres domaines, non. Après, on peut lier avec ELM/QLM : tu travailles sur les aimants et après, tu fais une maquette avec les marottes et tu utilises les aimants pour déplacer les personnages? Ou avec les animaux de la forêt/la ferme? Ce que mangent les animaux. En maths, j'ai du mal à voir pour des GS/CP; pas assez de personnages pour que la numération soit intéressante. Après on peut sans problème lire en réseau avec d'autres contes en randonnée. On est à la deuxième séance de ce narramus et oui, les élèves aiment, surtout la théâtralisation. Et ils avaient adoré également la chèvre biscornue (que je préfère). Link to comment Share on other sites More sharing options...
zozito Posted January 19 Author Share Posted January 19 Ok merci pour tes renseignements Link to comment Share on other sites More sharing options...
André Jorge Posted January 19 Share Posted January 19 C'est celui-ci, je suppose : Si j'ai du temps ce week-end, je préparerai quelque fiches. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now