Posté(e) 18 janvier 20233 a Bonjour avez-vous déjà travaillé sur cet album avec narramus? J'ai du mal à trouver des pistes d'exploitation même si j'ai des pistes de travail. Merci
Posté(e) 18 janvier 20233 a Bonjour, Tu disposes bien du fichier Narramus avec les séances "clefs en mains" ? Il te manque quoi exactement ? L'exploitation en numération, etc. ?
Posté(e) 18 janvier 20233 a Auteur bonjour oui c'est ça. Je ne l'ai encore jamais utilisé. on a va le travailler conjointement avec les CP pour théâtraliser en mars.
Posté(e) 19 janvier 20233 a Quelle est la question, exactement? C'est la deuxième année que je l'utilise avec des CP.
Posté(e) 19 janvier 20233 a Auteur En liaison gs/CP on va travailler sur cet album chacun se son côté puis en commun pour le theatraliser. Mais au-delà de narrus ,existe t-il des exploitations numération et dans les autres domaines ?..j'avais prévu un autre narramus mais ma collègue de gs est indécise... Tes élèves accrochent? Merci
Posté(e) 19 janvier 20233 a Je n'ai pas vu d'exploitation dans d'autres domaines, non. Après, on peut lier avec ELM/QLM : tu travailles sur les aimants et après, tu fais une maquette avec les marottes et tu utilises les aimants pour déplacer les personnages? Ou avec les animaux de la forêt/la ferme? Ce que mangent les animaux. En maths, j'ai du mal à voir pour des GS/CP; pas assez de personnages pour que la numération soit intéressante. Après on peut sans problème lire en réseau avec d'autres contes en randonnée. On est à la deuxième séance de ce narramus et oui, les élèves aiment, surtout la théâtralisation. Et ils avaient adoré également la chèvre biscornue (que je préfère).
Posté(e) 19 janvier 20233 a C'est celui-ci, je suppose : Si j'ai du temps ce week-end, je préparerai quelque fiches.
Posté(e) 6 février 20233 a Auteur Le 19/01/2023 à 21:08, André Jorge a dit : C'est celui-ci, je suppose : Si j'ai du temps ce week-end, je préparerai quelque fiches. bonjour oui c'est celui-ci