Aller au contenu

Gevasco


doudoune11

Messages recommandés

Bonsoir,

Un de mes élèves a une AESH depuis début décembre. Un Gevasco 1ère demande avait été fait par son enseignante l'an dernier.

Nous ferons une équipe éducative prochainement, j'ai reçu un mail de l’enseignante référente: elle me demande de le remplir un  Gevasco "réexamen",et de lui lui renvoyer.

Question bête: dois-je l'envoyer à d'autres personnes ou c'est elle qui s'en occupe?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous, l'enseignante référent s'occupe de tout, on lui envoie le gevasco et elle organise la réunion d'équipe éducative avec tous les intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bdisse a dit :

Chez nous, l'enseignante référent s'occupe de tout, on lui envoie le gevasco et elle organise la réunion d'équipe éducative avec tous les intéressés.

Pareil ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Il y a 8 heures, doudoune11 a dit :

dois-je l'envoyer à d'autres personnes ou c'est elle qui s'en occupe?

A qui aurais-tu voulu l'envoyer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudoune11 a dit :

La MDA?

Ça n'est pas à toi faire ça ! :) C'est le rôle de l'enseignant référent le lien avec la MDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, c'est à la famille de communiquer les pièces. 

Le GEVASCO n'est pas renvoyé chaque année à la MDA / MDPH. La MDA a bien assez de mal à étudier les dossiers déposés pour ne pas s'auto saisir du ré examen des dossiers en cours (ce qui serait illégal, encore plus à partir de dossiers parcellaires, puisque le GEVASCO n'est qu'une petite partie du dossier).

Il est joint au dossier lors du renouvellement du dossier, qui dépend de la durée des notifications reçues par la famille. 

En temps que parent, je serais particulièrement en colère si l'école envoyait des pièces directement. 

Le GEVASCO va être complété en ESS en fonction des échanges, en plus de ce qui est rempli avant. Attention, un besoin de stimulation correspond à C, avec aide. Éventuellement B, avec aide ponctuelle, selon la fréquence. Il faut se baser sur la difficulté dans un domaine par rapport à un enfant du même âge, et non par rapport aux résultats scolaires. Il sera éventuellement complété d'un CR. L'ensemble sera envoyé à la famille, à l'école, aux professionnels présents, par l'enseignant référent.

Dans mon département, l'enseignant référent n'a aucun échange avec la MDPH concernant les élèves de son secteur. Il siège en équipe pluridisciplinaire pour des élèves qu'il ne suit pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'envoies qu'à l'enseignant référent.

 

Mais chez moi elle ne s'occupe pas de tout, c'est moi qui doit aller à la pêche aux différents intervenants et les inviter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus simple, c'est encore de transmettre aux parents qui, eux, ont forcément tous les contacts. Et de leur demander d'inviter les professionnels, ou éventuellement de transmettre la liste avec les adresses mail.

Je me charge systématiquement de faire le point avec les différents professionnels qui suivent mon fils : transmettre l'invitation, faire le point sur qui peut venir, demander un courrier de suivi aux absents, transmettre les infos à l'école. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, mamm gozh a dit :

Je me charge systématiquement de faire le point avec les différents professionnels qui suivent mon fils : transmettre l'invitation, faire le point sur qui peut venir, demander un courrier de suivi aux absents, transmettre les infos à l'école.

Enfin ça, c'est parce que tu peux, il y a des parents qui sont incapables de faire ce genre de démarche ! D'où l'importance du rôle de l'enseignant référent.

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...