Aller au contenu

Temps partiel de droit puis sur autorisation


chocolate1

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis actuellement à temps partiel de droit à 75%. 
J’aimerais renouveler ce temps partiel à la rentrée prochaine. Mon dernier enfant aura 3 ans en février 2024. 
Comment se passe alors mon temps partiel à partir de cette date ? 

 

Est-ce que mon temps partiel est valable toute l’année ? Ou bien dois-je avertir avant les 3 ans de mon enfant si je reprends à 100% ? 


Si je veux continuer à temps partiel après, je passerai alors à un temps partiel sur autorisation et plus de droit j’imagine. 
Je ne serai plus titulaire que de 75% de mon poste ? 


Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, chocolate1 a dit :

Je ne serai plus titulaire que de 75% de mon poste ? 

 

Bonjour,

non. Si on est titulaire d'un poste, le temps partiel n'y change rien.

Si j'étais toi, je ne dirais rien, j'attendrais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même cas que toi.  Ici sur le formulaire de demande de TP, il est demandé ce qu on souhaite en cas d atteinte des 3 ans dans le courant de l annee scolaire : reprise à 100%, rester à TP jusqu'à fin août (avec ou sans surcotisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les syndicats se sont bagarrés pour obtenir temps partiels de droit jusqu'à la fin de l'année scolaire des 3 ans de l'enfant. Avant, ce temps partiel de droit n'était pas accordé si l'enfant avait 3 ans dans l'année scolaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit dépendre des endroits, faut que tu te renseignes dans ton département (tu peux lire la circulaire TP qui a du paraître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ola-ilou a dit :

Normalement c au niveau national que cette bataille a été gagnée. Un syndicat pourrait -il confirmer ???? ( année 2020 me semble-t-il)

Non, j'ai déjà été à temps partiel avant 2020 sans souci pour finir l annee des 3 ans.

Edit: ah ou bataille gagnée nationalement que ce soit le cas partout peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 26/01/2023 à 21:39, Ola-ilou a dit :

Les syndicats se sont bagarrés pour obtenir temps partiels de droit jusqu'à la fin de l'année scolaire des 3 ans de l'enfant. Avant, ce temps partiel de droit n'était pas accordé si l'enfant avait 3 ans dans l'année scolaire...

Dans mon département, les temps partiels sont accordés pour l'année scolaire.

A priori ce n'était pas le cas partout.

En revanche, quand j'ai été à temps partiel pour mon deuxième (année scolaire 2019-2020), j'ai été noté comme à temps partiel de droit jusqu'à son anniversaire et à temps partiel sur autorisation jusqu'au 31 aout 2020.

Mon troisième est né le 8 septembre. J'ai demandé un temps partiel de droit qui a été accordé. Je serai donc à temps partiel de droit pour huit jours mais je pense que je basculerai de nouveau en temps partiel sur autorisation jusqu'au 31 aout 2024.

En bref, je pense que la bataille des syndicats portait sur l'accord du temps partiel mais pas sur la qualification "de droit" jusqu'à la fin de l'année. Je crois que ce n'est pas possible à cause des cotisations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/01/2023 à 17:55, sosogirafe a dit :

Même cas que toi.  Ici sur le formulaire de demande de TP, il est demandé ce qu on souhaite en cas d atteinte des 3 ans dans le courant de l annee scolaire : reprise à 100%, rester à TP jusqu'à fin août (avec ou sans surcotisation).

Ce n'est pas le cas dans mon département ! Sinon, j'aurai demandé à reprendre à temps plein aux 3 ans du deuxième (le 30 juillet) :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Enehel84 a dit :

Ce n'est pas le cas dans mon département ! Sinon, j'aurai demandé à reprendre à temps plein aux 3 ans du deuxième (le 30 juillet) :sleep:

C'était le cas dans le mien. J'ai repris en temps plein le 3.07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...