Aller au contenu

Reprise à temps partiel en cours d'année


Sonia05

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai repris l'école en décembre suite à un congé parental. Je suis à 75% actuellement.

Si j'avais repris depuis la rentrée, je sais que j'aurais dû faire 81h sur les 108h.

Mais là, vu que j'ai repris en décembre, comment je calcule ce que je dois faire? Sachant que les apc ou les CM/CC ont débuté dès septembre.

Je fais 75% de ce qui reste à faire à partir du moment où je suis revenue? Ou bien, je prends en compte toutes les anciennes réunions comme si j'étais présente?

Par exemple, lorsque je suis arrivée en décembre, ma remplaçante a fait 14h d'apc sur 30h (nous sommes en cp rep). Il reste donc 16h d'APC.

Est-ce que je dois faire les 16h seule?

Ou alors je calcule 75% des 16h d'APC soit 12h à faire par moi et le reste par mon complément ?

Je vous remercie.

 

 

Modifié par Sonia05
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu calcules 75% du temps à partir de ta reprise. Tu ne te soucies pas de ce qui a été fait ni rien. Tu fais les heures que tu dois et basta. Tu calcules les heures d'APC que tu dois faire. Et tu les étales sur le temps. Ton complément ça dépend de son service à elle, pas du tien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une année entière, c'est 36 semaines d'école. 

108h, ça veut dire 3h par semaine, mais annualisées.

Tu comptes le nombre de semaines que tu fais, toi, dans l'année, et tu fais

"nombre de semaines d'école dans l'année" * 3 (puisque 3h par semaine) * 3 /4 (puisque tu es à 75%).

Ca te donne ton nombre d'heures à faire. Après tu organises tes heures à faire selon ce qui te parait le plus cohérent (priorité plutôt aux APC ? aux heures de réunion ? aux relations avec les parents ?) Je pense que dans ton cas, il ne faut pas chercher à tout faire rentrer dans les cases, il faut juste faire tes heures, avec logique et bon sens.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...