Aller au contenu

Reclassement de A vers B, puis de nouveau vers A: quels risques ?


Iloina

Messages recommandés

Bonjour,
J'ai souvent consulté de nombreux sujets du forum, et cette fois je me permets d'interroger à mon tour les personnes susceptibles de me répondre (mes propres gestionnaires académiques n'y parvenant pas...)

Actuellement professeur des écoles échelon 4 (indice 461), j'envisage pour diverses raisons de présenter le concours de SAENES classe sup. J'ai compris que le reclassement se fait de A vers B sur la base l'indice le plus proche de la grille du nouveau corps. Donc je serais théoriquement directement parachutée à l'échelon 10 des SAENES classe sup.

Si au bout de quelques années je souhaite présenter le concours d'attaché, donc repartir en catégorie A, comment va se passer mon reclassement ? Car je bénéficierais d'une ancienneté fictive dans le corps SAENES et j'ai peur de retomber en bas de la grille attaché parce que mon ancienneté réelle sera de quelques années seulement.

Je m'interroge car il y a plusieurs années, j'avais été reclassee de B (administration pénitentiaire) vers A (PE) et malgré mon échelon 4 et mon indice 423, l'EN m'avait reclassé echelon 1 car les 5 premières années ne sont pas prises en compte....
 
(Extrait du décret de 1951 qui m'a été appliqué: L'ancienneté ainsi déterminée n'est pas retenue en ce qui concerne les cinq premières années ; elle est prise en compte à raison de la moitié pour la fraction comprise entre cinq et douze ans et à raison des trois quarts pour l'ancienneté acquise au-delà de douze ans.)


Ce calcul de l'ancienneté effective dans la catégorie précédente permettrait il de me faire redescendre toute la grille A dans le cas où je repasse de SAENES à attaché ?

Mes excuses pour ce long discours, et merci par avance pour vos éclaircissements ;-)
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais suivre attentivement ce post, car j'étais PE pendant 15 ans, et suis passée SA depuis 3 ans. Je passe un concours d'attaché en interne dans 15 jours. Du coup, la fin de ton message me fait un peu peur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est l’indice SA qui sera pris en compte pour le reclassement. Vous serez reclassée à indice égal ou directement supérieur dans la grille des attachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple question : tu peux passer directement le SA classe sup sans passer par la case SA de classe normale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Coucou

Tu seras reclassée par rapport à l'échelon et donc la grille de là où tu es TITULAIRE. Si, après avoir passé le concours, tu es désormais B, et que tu es titularisée en B, on regarde par rapport à ce dernier.

Bon courage 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mais du coup il n'y aura pas de perte de salaire dans le cas de @Iloina? Le salaire sera "juste" moins élevé que si elle avait conservé son indice de PE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, rose455 a dit :

Mais du coup il n'y aura pas de perte de salaire dans le cas de @Iloina? Le salaire sera "juste" moins élevé que si elle avait conservé son indice de PE en allant directement en A?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...