Aller au contenu

Service civique et grève


IsaG

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je ne trouve pas de réponse à ma question, et l'inspection ne me répond pas non plus.

 

Toutes les enseignantes de mon école seront en grève mardi, sauf une ou deux atsems.

 

Les AESH non grévistes devront venir à l'école ou pourront être déplacées dans le PIAL, mais pour les services civiques?

Doivent-elles venir à l'école, car l'école est ouverte avec les ATSEMS, mais pas d'enseignant ni d'élève (le SMA aura lieu ailleurs)

 

Je dirai que vu leur statut particulier, elles peuvent rester chez elles.

 

Vos avis?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de grève de tous les enseignants je dis à la service civique de rester chez elle. 

(Les AESH ne peuvent pas venir à l'école si pas d'enseignant par contre hein)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même chose je dis à la jeune en service civique de rester chez elle.

Pour les AESH non grévistes, la note du PIAL dans mon département dit que si l'AESH est sur une école (ou plusieurs) et que celle-ci est en grève elle reste chez elle. En revanche si dans l'école (ou les écoles) où il/elle est affecté-e il y a des enseignants non grévistes (même si ce n'est pas la classe dans laquelle il/elle est d'habitude), l'AESH doit aller dans cette classe -là 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mes AESH ont été affectés à la journée dans une autre école par la coordo PIAL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a reçu ça en janvier.

s/c de l'IA-DASEN
pour information et diffusion aux tuteurs
__________________________________

Je vous prie de trouver ci-après le cadre qui s'applique aux jeunes volontaires en service civique dans les structures d'accueil de l'Education nationale le jour de grève :

- s'il est gréviste et qu'il manifeste.
Le droit de grève ne s'applique pas dans le cadre d'un volontariat en service civique car le statut du service civique est régi par le code du service national et non le code du travail, ni le statut de la fonction publique.
S'il manifeste, ce qui est son droit à titre personnel, il s'absente de sa mission et par conséquent doit justifier son absence à l'administration-employeur et rattraper ses heures.
En cas d'accident ce jour-là, il devra le déclarer à la CPAM sans passer par la structure d'accueil.

- si le tuteur ou l'équipe pédagogique est en grève et ne peut assurer le tutorat ce jour-là :
Le jeune est invité à télétravailler, comme cela pouvait se faire en confinement, ou est invité à travailler à son rapport d'activités en vue de son bilan final de service civique, voire d'un bilan intermédiaire de service civique avec son tuteur.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...