Aller au contenu

Problèmes et validation. Dire la vérité ou trouver la bonne opération ?


vieuxmatheux

Messages recommandés

Dans un autre sujet (publié par erreur dans la rubrique maternelle), j'ai essayé d'expliquer pourquoi il me semblait domageable de poser comme question "quelle opération il faut faire dans un problème ?" sans aller jusqu'à la valeur finale.

J'ai aussi essayé de montrer en quoi des problèmes posés à propos d'un matériel présent dans la classe, pour lesquels on peut constater en observant le matériel si la réponse est vraie ou non, peuvent aider à éviter certaines dérives fréquentes (réponses au hasard, ou en s'appuyant sur les mots du texte et non sur son sens…).

Malheureusement, la discussion a un peu tourné à la polémique (j'en suis sans doute en partie responsable), je livre donc maintenant une version plus constructive de mes propositions.

à trouver sur la page "cycle 3 numérique" de mon petit site, ou directement ici

Problèmes et validation sur Primatheux.fr

Ce travail est en cours, toute remarque sur la mise en œuvre des "contextes" proposés dans ce document est bienvenue, de même que toute proposition d'autres contextes.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...