Aller au contenu

Spectacle de fin d'année au CP


Amély67

Messages recommandés

Bonjour 

Je reviens tout juste en classe après 6 mois d'arrêt car j'ai eu une grosse blessure. 

Bref. Nous devons faire un spectacle en juin mais j'avoue que je suis un peu ..... Dépassée, et je vois le temps avancer. 

Nous travaillons sur la nature et la forêt cette année. J'avais pensé peut être leur faire écrire une histoire à ce sujet, et d'autres pourraient faire des bruitages avec les éléments de la forêt qu'on aurait pu récupérer... Mais comment leur faire inventer une histoire ....

Et sinon un chant pas trop difficile sur le thème ? Ou une danse ? 

Je suis bien perdue car en 14 ans je n'ai jamais eu à faire participer ma classe à une kermesse .... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Amély67 a dit :

en 14 ans je n'ai jamais eu à faire participer ma classe à une kermesse

Et tant mieux, il n'y a rien d'obligatoire ! Surtout après un pareil arrêt de travail, laisse tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, je n'ai pas le choix, et face aux enfants et familles ça me paraît compliqué. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amély67 a dit :

un chant pas trop difficile

Un chant, voire deux, je pense que c’est le plus facile à faire avec des CP pour une kermesse. :)

Tu as une sélection de chants  sur ce site  :

https://musique-ecole.com/foret-arbre/

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pistes pour un spectacle sonore sur le thème de la forêt :

Citation

 

Créations sonores & chorégraphiques en forêt - Élodie Paternostre

L'artiste Élodie Paternostre propose aux enfants de l'école de Lesterny (Nassogne) de partir d’ateliers de danse, de jeux sur la conscience corporelle, d’écoute de sons en extérieur (bruit de l’eau, du vent,…), de découverte des sens (gratter, frotter la terre, les arbres, …) À partir de ces éléments et de découverte de créations contemporaines par vidéo, ils réalisent des créations chorégraphiques et sonores en forêt.

 

Une « chorégraphie » qui pourrait convenir si les enfants sont déguisés ?

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec des CP, je faisais très simple : une ou deux danses du patrimoine (danse codée comme celle proposée par André), un chant éventuellement mimé, travailler/soigner les entrées, transitions, le salut et la sortie, un "costume "très simple (pour la forêt, je me contenterais de demander aux familles d'habiller avec un code couleur marron/vert/noir).

ça durait 10 minutes maxi, je travaillais avec eux de manière à ce qu'ils soient totalement autonomes sur scène, je restais dans les coulisses ou en bas de la scène, juste à les regarder.

Un conseil aussi : détermine 3-4 enfants "moteurs" qui sont chargés de guider le groupe.

Mars... tu es largement en avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrivé aussi de les enregistrer en train de lire une histoire ou une poésie et d'inventer avec eux des déplacements, mimes sur cette bande sonore (entrecoupée de chants/danses).

Joli travail de fluidité de lecture et de mise en voix en amont!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Le thème de notre projet musique est identique au tien cette année.

Nous travaillons avec un musicien  intervenant et un chant a beaucoup de succès auprès des enfants  : "Tant de forêts" de Pierre Chêne.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...