Posté(e) 15 avril 20233 a Bonjour, A la fin de l'année, les CP et CE1 de l'école se produisent au théâtre municipal; ils présenteront le spectacle "Emilie Jolie". Nous sommes à la recherche d'un programme à faire créer par les élèves dans lequel/ au dos duquel nous collerions la liste des chansons/danses. Format A5, papier épais. Lors des précédents spectacles, nous avions fait les fonds à l'encre de couleur ou à l'encre soufflée. Puis nous avions créé les gabarits des personnages: les élèves dessinaient le personnage à partir du gabarit et le coloraient au feutre noir. Cela faisait la silhouette du personnage. Ou bien nous avions imprimé le personnage; les élèves l'avaient colorié et collé sur le fond. On a un peu l'impression de tourner en rond; on aimerait se renouveler un peu. Vos idées sont les bienvenues!
Posté(e) 16 avril 20233 a Bonjour, Quand je faisais des programmes pour les spectacles, j’utilisais simplement des photographies des élèves quand ils répétaient sur scène et je travaillais à l’époque avec Publisher. Puis je suis passé à Canva (https://www.canva.com/fr_fr/). Sinon, en voici un simple que j’ai réalisé : A l’intérieur, on peut mettre des réalisations d’élèves.
Posté(e) 16 avril 20233 a Il y a 13 heures, Solea a dit : les CP et CE1 de l'école se produisent au théâtre municipal; ils présenteront le spectacle "Emilie Jolie". Il s’agit de ceci ? https://www.emilie-jolie.com
Posté(e) 10 juin 20233 a Auteur Bonjour, Désolé pour le retard; je n'avais pas reçu d'alerte et n'étais donc pas repassée sur le forum, pensant qu'il n'y avait pas de réponse. Il s'agit du conte hyper connu Emilie Jolie, que notre intervenant musique a "épuré" (il a enlevé des chansons mais en gardant la trame principale). Les élèves chantent avec lui en fond de scène pendant que d'autres dansent sur le devant. Et entre les danses il y a une partie narration. Finalement, afin que les élèves participent à la création des programmes, nous avons fait un fond à l'encre bleu foncé, découpé des lunes et des étoiles dans du papier doré et collé le titre grâce à des lettres de journaux découpées. On a gardé l'esprit des différentes affiches des spectacles "pro" d'Emilie Jolie. Merci pour ton retour, je commence à utiliser Canva et c'est sympa. Je garde l'idée des photos.
Créer un compte ou se connecter pour commenter